Les terroristes du Hamas auraient reçu des instructions sur l’utilisation d’armes chimiques contre des civils
De nouvelles informations viennent jeter une lumière inquiétante sur les actions du Hamas lors des récents événements en Israël. Le président Isaac Herzog a confirmé que les terroristes du Hamas, impliqués dans le massacre des villes du sud d’Israël le 7 octobre, auraient reçu des instructions spécifiques pour fabriquer des armes chimiques mortelles à utiliser contre des civils.
Les autorités israéliennes ont découvert une clé USB sur le corps d’un membre du Hamas, contenant un PDF de documents provenant d’Al-Qaïda. Ces documents comprennent des directives choquantes, allant de la décapitation de bébés à la prise d’otages, en passant par la création de « dispositifs de dispersion de cyanure » improvisés. Le président israélien a qualifié ces découvertes de « schémas meurtriers » qui témoignent des efforts du Hamas pour imiter les méthodes de l’État islamique.
Isaac Herzog a souligné que ces documents provenaient d’Al-Qaïda, de l’État islamique et du Hamas, mettant ainsi en lumière la complexité de la situation. Ces révélations suscitent de sérieuses préoccupations quant à la menace que représentent ces groupes pour la stabilité de la région.
Les affirmations selon lesquelles Israël aurait bloqué l’accès à l’eau, à l’électricité et au carburant à Gaza ont également été remises en question par le président Herzog, qui a souligné que ces informations étaient inexactes.
התקן USB שנמצא על מחבלי חמאס מוכיח שארגון הטרור הרצחני תכנן להשתמש בציאניד כנגד אוכלוסיה אזרחית, בדיוק כפי שפועל ארגון הטרור אל-קאעידה.
צפו בקטע מתוך ראיון שקיימתי הערב לרשת Sky News: pic.twitter.com/qSmfON8gvQ
— יצחק הרצוג Isaac Herzog (@Isaac_Herzog) October 22, 2023
Jforum.