Des amendes ont été imposées par l’UEFA après que des drapeaux palestiniens ont été brandis lors d’un match

Les supporters du club écossais Celtic FC qui avaient promis de reverser les amendes imposées par l’UEFA à des associations caricatives après avoir brandi des drapeaux palestiniens lors d’un match contre une équipe israélienne, ont recueilli plus de 78.000 livres (plus de 90.000 euros).

Cette somme dépasse largement leur objectif initial fixé à 15.000 livres (plus de 17.000 euros)

Les supporters ont lancé dimanche un appel au don sur une plateforme de collecte de fonds afin de réunir la somme de 15.000 livres pour des associations palestiniennes.

Lundi, le montant de cette cagnotte s’élevait déjà à 50.000 livres avant de passer à 78.000 mardi et de continuer toujours à grimper.

D’après la « Green Brigade » qui est à l’origine du projet, les fonds devraient être reversés à deux associations palestiniennes.

La Medical Aid Palestine (MAP) et le Lajee Centre, un centre culturel pour des refugiés près de Bethlehem.

L’UEFA (l’instance dirigeante du football européen) avait infligé une amende au club de Glasgow en raison de la violation de son règlement à la suite du match très controversé contre l’Hapoel Be’er Sheva lors du Championnat de la League mercredi dernier.

Des supporters du Celtic FC avaient exhibé une trentaine de drapeaux palestiniens en guise de soutien au peuple palestinien.

www.i24news.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires