L’IHH, façade « humanitaire » islamique, sert fréquemment de couverture pour les opérations du MIT, les services secrets turcs, principaux facilitateurs de Daesh et fournisseurs de la drogue Captagon à travers le monde, en Libye, jusqu’en Afrique par leur relais Boko Haram.

La Turquie, de son côté, suspend ses vols sur la Syrie, la Russie lance une guerre de brouillage électronique contre Ankara.

 

L’âpre escalade dans les affrontements verbaux et militaires entre Moscou et Ankara s’est encore accentuée vendredi 27 novembre. Le Lieutenant-Général Evgeny Buzhinsky a annonccé qu’à la suite des tirs de F-16 turcs qui ont abattu un SU-24 russe, « La Russie devra recourir au brouillage électronique et à d’autres équipements à bord afin de protéger nos pilotes des frappes de missiles ».

C’était juste après que le Président turc Tayyip Erdogan ait averti Vladimir Poutine « de ne pas jouer avec le feu ». Les tensions entre Moscou et Ankara ont continuer à s’élever par les étapes suivantes :

  1. La Turquie a suspendu ses vols au-dessus de la Syrie, dans le cadre dee son partenariat en matière de frappes aériennes avec les Etats-Unis contre l(‘Etat Islamique). Selon les sources militaires de Debkafile, Ankara a décidé d’éviter le risque d’être abattu par les systèmes de missiles anti-aériens hautement avancés S-300 et S-400 récemment déployés en Syrie.
  1. Le Ministre des affaires étrangères russe Sergei Lavrov a déclaré que la mesure d’exemption de visa pour les voyages de citoyens turcs serait suspendue à partir du 1er janvier.

Jeudi, la police russe a arrêté 39 visiteurs turcs qui assistaient à une exposition agricole au mtoif qu’ils ne disposaient pas de permis pour contracter des affaires en Russie. Moscou a aussi annoncé renforcer ses contrôles d’importation de nourriture et de produits pharmaceutiques en provenance de Turquie et il a aussi conseillé aux vacanciers russes d’éviter la Turquie.

  1. Plus de 1.000 camions chargés de produits pharmaceutiques et industriels turcs, provenant du marché russe sont coincés à la frontière russo-géorgienne.
  1. Tout en menaçant le dirigeant russe, Erdogan a aussi demandé à le rencontrer lors de la Conférence sur le climat à Paris (COP 21), la semaine prochaine. « Il doit d’abord présenter ses excuses pour avoir fait abattre l’avion russe », a exigé vendredi le lieutenant de Poutine,Yuri Ushakov. Ushakov a ajouté qu’à Paris, Poutine rencontrera le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, pour discuter de la crise syrienne et du conflit palestino-israélien. Il rencontrera aussi la chancelière Angela Merkel pour débattre de la Syrie et de l’Ukraine.

Jeudi, le dirigeant russe a déclaré dans une conférence de presse durant la visite du Président français François Hollande : « Le côté américain, qui dirige la coalition à laquelle appartient la Turquie, connaissait la localisation et le temps de passage des vols de nos avions et c’est précisément dans cette zone-là et à cette heure-là que nous avons été touchés ».

De tels incidents sont « Absolument inacceptables », a-t-il poursuivi. « Et nous partons de la position qu(‘il n’y aura pas de répétition de ce genre de choses, sans quoi nous n’aurons aucun besoin de coopérer avec qui que ce soit, pas de coalition avec aucun pays ».

Ces deux derniers jours, on a trouvé que Poutine disait une chose et en fait une autre. Bien qu’il ait déclaré que la Russie ne « partirait pas en guerre » contre la Turquie, à cause « du coup de poignard dans le dos » que celle-ci lui a mis, les sources des renseignements militaires de Debkafile révèlent que, depuis mercredi 25 novembre dans la nuit, les lourds bombardiers et avions de chasse russes ont frappé systématiquement tous les véhicules turcs qui circulaient ou stationnaient à l’intérieur de la Syrie.

Ils ont bombardé le passage frontalier de Bab al-Hava, situé à la frontière turco-syrienne, autant que les camions-remorques et tracteurs stationnés dans une zone appartenant à la Fondation d’Aide Humanitaire Turque (IHH) du côté syrien de la frontière.

Rusia-Siria-war.20151006jpg-1728x800_c

 L’IHH sert fréquemment d’entreprise de complaisance pour les services secrets turcs (le MIT), principaux facilitateurs mondiaux des trafics de Daesh et trafiquants de drogue internationaux du Captagon, fourni dans toute l’Afrique, à partir de la Libye et notamment à Boko Haram. Ceci explique l’état second des djihadistes de Daesh ou de Boko Haram, qui communient au même produit.

C’est encore ce groupe (une association terroriste déguisée en humanitaire) qui, il y a cinq ans, a organisé une flottille visant à briser le blocus de Gaza. Le navire-amiral de cette flottille, le Mavi Marmara acheté par l’IHH, avait été arraisonné par les commando marine du Shayetet 13 israélien et 9 « travailleurs sociaux-terroristes » avaient été tués lors des affrontements, un incident provoquant une rupture majeure entre Ankara et Jérusalem. Erdogan avait alors insisté sur le fait qu’il n’avait jamais entendu parler de cette association alors que les relations fortes entre l’AKP gouvernante, le MIT, l’IHH (le Juge Bruguière insistant sur ses liens avec Al Qaïda) ont été progressivement mises à jour.

Poutine n’a fait aucune allégation. Il a simplement envoyé ses bombardiers pour détruire les véhicules de cette organisation et rendre leurs zones de parcage impraticable du côté syrien de la frontière. Il a aussi refusé de prendre les appels de la part d’Erdogan. Toutes ces circonstances sont l’indice d’une guerre très active qui fait rage entre les deux pays – bien que ce soit sur le sol syrien – depuis que les F-16 turcs ont abattu le SU-24 russe.

Au-delà de la punition infligée au dirigeant turc, les opérations militaires massives russes en Syrie visent à dégrader les groupes rebelles qui combattent le régime Assad. De lourdes sorties de bombardements, cette semaine, sur la frontière syro-turque coupent des dizaines de milliers de rebelles de leur seule source d’approvisionnement frais en armes, munitions, nourriture et combattants, les laissant sans une seule voie de retrait et nulle part ou envoyer leurs blessés.

Après une semaine ou deux de frappes aériennes russes intensives contre les convois de ravitaillement turcs traversant en Syrie, les experts des renseignements militaires à Debkafile s’attendent à ce que les forces de l’armée syrienne, iranienne et le Hezbollah utilisent la situation critique des rebelles pour lancer une offensive de grande envergure afin de les détruire.

Mais encore, il y a de l’espoir dans certains cercles, pour que le dirigeant russe puisse changer d’orientation. Après avoir rencontré Poutine au Kremlin le 26 novembre, le Président Hollande a vanté le cadre de leur accord pour s’en tenir à ne frapper que des cibles de Daesh en Syrie et pas les rebelles. Cependant, les actions militaires russes en Syrie cette semaine montrent à nouveau que Poutine dit une chose et fait exactement le contraire.

Ses bombardiers ne règlent pas seulement leurs comptes avec Erdogan, mais continuent à attaque préférentiellement les groupes rebelles syriens qui reçoivent une aide militaire des Etats-Unis, dfe France, d’Arabie Saoudite, des Emirats arabes Unis et d’Israël, autant dans le nord de la Syrie que dans le sud, à seulement quelques kilomètres des frontières syriennes avec Israël et la Jordanie.

DEBKAfile Reportage Spécial  27 Novembre 2015, 8:40 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANY83270

C’est normal que Poutine cherche à punir la Turquie d’avoir abattu un avion Russe en boycottant les produits agricoles turcs; mais voilà que pendant ce temps l’Europe a décidé de céder au chantage de Erdogan qui menace de nous envoyer ses Arabes sur des canots pneumatiques en Europe ! c’est ce genre de décision totalement incohérente qui récompense la Turquie au lieu de la punir pour son agression que le va-t-en-guerre de Hollande et sa complice Merkel vont nous entraîner dans une guerre contre la Russie et que nous allons bientôt en subir les conséquences parce que le port de Marseille est à portée des missiles Russes et on risque tout simplement d’être bombardés comme alliés de la Turquie alors que les Français n’ont jamais été d’accords pour l’entrée de ce pays musulman dans l’Europe !

Gabriel Taieb Favre

Il y a quelques contradictions dans votre énoncé, à savoir, la France et la Russie se battent déjà côte à côte dans la guerre contre l’Excrément Inqualifiable (EI) et l’Allemagne envoie quelques timides unités aussi pour faire bonne figure. Rassurez-vous, il n’y aura pas de conflit avec la Russie, même si la Turdquie d’Erdogan tente de déclencher un conflit en Europe. Les media européens et certains chefs d’Etat demandent de plus en plus fort le renvoi de la Turquie hors de l’OTAN De l’autre côté, comme vous le dîtes avec raison, l’UE récompense Erdogan pour son agression. Je viens de lire à peine un article sur le Spiegel :
 » Geld, Visafreiheit, die Aussicht auf den EU-Beitritt – das soll die Türkei bekommen, wenn sie den Zuzug von Flüchtlingen schnell begrenzt. Doch dass das gelingt, scheint äußerst fraglich.  »
soit: « argent, liberté de visa, perspective d’entrée dans l’UE – tout cela, la Turquie doit en bénéficier, si elle limite rapidement l’afflut des « réfugiés ». Que cela puisse se faire reste une question. »

PLus loin, le même article, demande « que signifie une limitation des migrants, seulement un million au lieu de trois ou quatre? Et combien ? »
Non, le seul problème, c’est le grand brun de la maison blanche qui soutient le sultan islamiste de toutes ses forces.

henri moussa el-mann

mwss. je croit que la russi pourra arrivait a la paix dans ce monde hipocrite la russi et plus sinceres que les americain pour arrivait a la paix avec ces musulmens rien que la russi pour intermaidiere …israel tante de faire la paix avec les palestiniens rien apret 70 ans l onu. doit declarer israel juifs. rien d autre .. deux millions de palestiniens vivre on israel livre comme israelient . israel doit savoire que la fim pour arrivait a la paix pas avec des coutaux mais avec l irgounne felix hanoukat

Bentata

Parce que l’auteur de cet article s’attendait à ce que Poutine claironne les représailles qu’il allait lancer contre la Turquie ? Bien sûr qu’il n’allait pas annoncer les actes de rétorsion et autres qu’il s’apprêtait à lancer et qui ne sont pas terminés . Le discours officiel est une chose ,mais Poutine est un homme d’action et n’allait sûrement pas se coucher comme l’a fait le grand échalas américain lors de l’assassinat de ses diplomates à Benghazi, il y a quelques années .Enfin imaginer qu’Israel préfère le Hezbollah et les rebelles syriens prétendument modérés ( sic!) à Assad relève du délire .

Gabriel Taieb Favre

Il y a plus d’un an, j’ai suivi un débat sur la chaîne « Guysen » (qui a malheureusement été remplacée par une chaîne gauchiste Y-Net) où des haut gradés israéliens discutaient de la situation de guerre en Syrie, et là, comme d’ailleurs souvent sur JForum, l’opinion générale trouvait préférable d’avoir en Syrie un Assad petit-roi, plutôt qu’un « fou d’Allah » ou de djihadistes. Les raisons énumérées pour ce choix sont nombreuses et ont été maintes fois exposées, je n’y reviendrai pas. Quant à ces soit-disant rebelles « modérés » comme vous le dîtes, ce ne sont ni les branches Anshar aq- Qassam d’Al-Qaïda (dire qu’il s’agit de rebelles modérés est une plaisanterie, on en revient au système « bons terroristes » = contre la Russie, et « méchants » = contre les USA) qui sont officiellement entraînéset armés par les USA, ceux-là pourront utiliser leurs armes modernes américaines contre Israël. Effectivement, dire que ces groupements terroristes reçoivent de l’aide d’Israël, relève du délire. Les seules formations soutenues par Israël sont les mêmes que la Russie appuie et arme, à savoir les Peshmergas -seules forces courageuses et actives contre l’EI – et certains groupes de « l’opposition syrienne armée » qui ont été reçu au Kremlin.

Gabriel Taieb Favre

J’ai cité ce groupement – qui d’ailleurs est ramifié en Israël au sein Hamas, qui est la branche productrice des rockets qui bombardent Erets Israël. On la retrouve aussi dans la péninsule du Sinaï. Si vous en avez la posibilité, il existe une série de reportages détaillés sur les activités de ce groupe dans le « Spiegel-on-line » qui avait réalisé ces reportages sur les groupes rebelles « modérés » soutenus et armés par les USA. J’avais à l’époque cité de larges passages de ces articles. Le « Spiegel » est un excellent jourtnal, l’un des plus objectifs en Europe, à en juger par ses reportages sur le Moyen-Orient, Israël et aussi la RUssie et l’Ukraine – le premier état néo-nazi en Europe – sic.
Outre le Spiegel on peut aussi lire avec intérêt la « Wirtschaftwoche » qui aussi rend une image plutôt neutre des événements. Par exemple, entre autres, cette revue a été la seule en Allemagne à reproduire l’excellente enquête de la chaîne allemande ARD sur l’affaire Al-Dura concluant à une vaste mise en scène des pallos et des conséquences désastreuses d’une telle désinformation. A l’époque, la presse italienne de Berluschoni avait également publié ce rapport de trucage.

André

Tout ça pour « sauver » un fils à papa dictateur qui ne règne plus que sur sa tribu mais qui promet à Poutine de l’autoriser à transformer son centre d’entretien naval de Tartous en une véritable base militaire. Une base militaire Russe en méditerranée orientale…

Jcg

Pour l instant,tout est « under control »