« Quand il ya un manque de détermination dans la protection des libertés religieuses, il enhardit ceux qui ont aucun scrupule à les supprimer, » a dit le porte parole des membres du Congrès. Trent Franks (RAZ).

Des hommes portant l’insigne du Waqf jordanien ( islamique) ont traqué et conspué une délégation de membres du Congrès américain en visite sur le Mont du Temple, au motif que les Américains n’étaient pas modestement habillés et les ont accusés de faire référence à l’histoire juive du Mont du Temple.

« Nous sommes arrivés là-bas, et nous avons été presque immédiatement approchés par plusieurs hommes qui ont commencé à crier contre nous, » Rep. Keith Rothfus (R-PA) a déclaré au Jerusalem Post. « Nous avons été traqué tout le temps que nous étions là-bas et nous avons trouvé ces individus étonnamment intolérants et belliqueux. »

Les ennuis ont commencé lorsque les musulmans ont accosté Elizabeth Jenkins, la femme de Rep. Evan Jenkins (RVirginie-Occidentale),  disant qu’elle n’était pas correctement vêtue, malgré le fait qu’elle portait des manches longues et une jupe à mi-mollet. La police a été nécessaire pour disperser les agresseurs.

Le groupe a poursuivi sur sa tournée, avec leur guide et ont été interrompu par un homme qui exigeait de savoir si ils faisait référence au Temple et insistant sur le fait que le site doit être appelé le Dôme du Rocher plutôt que le Mont du Temple. Des hommes portant l’insigne du Waqf islamique, qui administre le siteont également tenté de confisquer les cartes et les diagrammes du guide.

« Quand il y a un manque de détermination dans la protection des libertés religieuses, il enhardit ceux qui ont aucun scrupule à les supprimer, » a dit le représentant du Congrès Trent Franks (RAZ), co-président de la Fondation du Congrès et des amis d’Israël qui a organisé la voyage.

«Il y avait une tentative de supprimer complètement non seulement toute expression de conviction religieuse, mais toute expression de la réalité historique, » a-t-il ajouté, en disant l’incident « montre la dynamique fondamentale de la plus grande discorde dans tout le Moyen-Orient. »

Le Mont du Temple est le lieu le plus saint du judaïsme.

Des dizaines de dirigeants religieux palestiniens, sous l’initiative de l’ancien Grand Mufti de Jérusalem le Cheikh Ekrima Sabri Sa’id, ont publié une déclaration la semaine dernière indiquant que le Mont du Temple est seulement saint pour les musulmans et que c’est une « profanation » si les Juifs entrent sur le site. Un touriste chrétienne de  France a été agressé par la foule le 4 Août pour avoir brandi un drapeau israélien. Il y avait aussi des émeutes attaquent les Juifs à Ticha Be Av, le jour de deuil de la destruction des deux Temples.

unitedwithisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires