« Les relations du président Trump avec Israël sont très fortes »

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, a démenti vendredi les informations faisant état d’une rupture entre le président Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« Il est imprudent et irresponsable de la part de la presse d’affirmer que Trump et Netanyahou ne s’entendent pas », a écrit l’ambassadeur vendredi. « Bibi a passé plus de temps avec Trump que moi ces trois derniers mois, et je suis son ambassadeur ! Les relations entre les États-Unis et Israël restent solides ! »

Un rapport d’ Israel Hayom affirme que Trump prend de plus en plus ses distances avec Netanyahu, des sources proches du président américain affirmant qu’il est « déçu » par le dirigeant israélien et a décidé de « faire avancer les choses au Moyen-Orient sans lui ».

Selon le rapport, Trump était « furieux » contre Netanyahou pour avoir prétendument fait pression sur l’ancien conseiller à la sécurité nationale américain Mike Waltz afin qu’il prenne des mesures militaires contre l’Iran. Le Washington Post a également rapporté que des conversations entre Waltz et Netanyahou – au cours desquelles Waltz aurait exprimé son accord avec les analyses de Netanyahou sur l’Iran – ont contribué à la destitution de Waltz. Netanyahou a nié ces allégations.

Israel Hayom a également rapporté que Netanyahou était de plus en plus frustré par Trump, accusant le président de « dire les bonnes choses » sans les mettre en pratique. Netanyahou aurait été alarmé par le récent appel téléphonique de Trump avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan , que Trump a qualifié de « très fructueux et productif ».

Dans un autre point de discorde, Trump a annoncé lundi que les États-Unis cesseraient les frappes aériennes contre les terroristes houthis au Yémen – une annonce qui aurait « pris Netanyahu au dépourvu », selon Axios .

Suite à cette annonce, un compte affilié aux Houthis sur les réseaux sociaux a indiqué que le groupe poursuivrait ses attaques contre Israël. Les Houthis ont tiré un autre missile vers Israël vendredi.

L’ambassadeur américain évoque l’accord avec les Houthis (« C’est arrivé soudainement »), les discussions avec l’Iran (« Trump a clairement indiqué qu’ils n’auraient pas d’armes nucléaires ») et sa visite historique dans la région de Binyamin (« On ne peut pas comprendre l’histoire d’Israël sans Shiloh »).

L’ambassadeur en Israël Mike Huckabee tient une conférence de presse à l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, le 9 mai 2025. Photo d’Oren Ben Hakoon/Flash90.

La Maison Blanche : « Les relations du président Trump avec Israël et le Premier ministre Netanyahou sont très fortes »
« Les relations du président Trump avec Israël et le Premier ministre Netanyahu sont très fortes, contrairement aux rapports d’un certain nombre de médias ignobles qui diffusent de fausses nouvelles », a déclaré la Maison Blanche ce soir.
La porte-parole de la Maison Blanche a ajouté : « Le président a toujours soutenu Israël et défendra toujours ses intérêts. Contrairement aux mensonges répandus, il n’y aura aucune reconnaissance d’un État palestinien, surtout après les attentats terroristes meurtriers perpétrés par les Palestiniens le 7 octobre. »

JForum.fr avec jns et 0401Info
(Photo : Miriam Elster, Flash 90)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eitan

il est clair qu’abattre « skull & bones » ou deep state n’est pas chose facile. d’autant qu’il semble encore un peu naïf (?) face au vice de la politique. Il serait plus simple de ressusciter Héraclès pour qu’il abatte ce nouvel Hydre de Lerne.
enfin, souhaitons-lui quand même bon courage.

Simeoni

Pour bien cerner Trump il faut connaître le dogme de l’église protestante ;on pourra alors comprendre les tergiversations de ce président dont on doit se méfier quand même.Sous l’apparence de l’amitié que portent les protestants aux juifs se cache une arrière pensée qu’on ne peut comprendre que si l’on connaît le dogme de l’église protestante.

Pauliltique

Espérons le. Nous verrons bien.

Damran

Bien sûr que TRUMP ne fera pas un coup tordu de style Barak Obiden à Israël.
Voilà quelques mois qu’il est en exercice et rien n’a été résolu dans la quasi totalité des conflits internationaux dans lesquels il est intervenu.
Il a beau faire les gros yeux et taper du poing sur la table, il n’a rien obtenu de Putin pour l’Ukraine, du hamas/Gaza, ni du Liban/hezbollah, ni des houtis, encore moins des enturbannés qui le baladent et se foutent de lui en avançant dans leur programme nucléaire, sans parler de la Chine, ni de l’Inde et du Pakistan, wallou, nada.
Par contre, on ne peut que le féliciter pour la guerre ouverte qu’il mène contre le wokisme/cancel culture, les manifestants nazislamistes, l’antisémitisme virulent des faux étudiants zarabes qui empêchent les étudiants Juifs de rentrer à l’université.
Il ne faut surtout pas négliger le Micron agité qui fait tout ce qu’il peut pour bloquer TRUMP, lui mettre les bâtons dans les roues, et pour foutre la merde dans les conflits internationaux qu’il meurt d’envie de perturber.
Le Micron dangereux est en train de préparer une réunion à l’ONU en compagnie de l’Arabie Saoudite, en vue de la reconnaissance de l’Etat de Palestine, sans se préoccuper des retombées de cette folie dans la région.
En imaginant que cet Etat chimérique soit déclaré, de quoi vivra-t-il ?
Qui prendra en charge ces populations gavées de haine antijuive qui leur est prodiguée depuis des décennies ? Et la Jordanie ?
Le Micron cinglé devrait pour le bien de la France dégager d’urgence, le plus tôt sera le mieux, et ce, avant qu’il ne provoque un cataclysme planétaire….