Israël voit une augmentation régulière mais faible dans les revenus salariaux moyens dans les deux classes supérieures et inférieures de la société.

Selon le Bureau central des statistiques, à partir de Novembre 2015, le salaire moyen ramené à la maison par un Israélien a été estimé à 9.385 shekels (un peu plus de 2160 €).

Le nombre prend en compte les différents salariés dans tout le pays, qui sont estimés à 3,382,000 personnes.

De tous les salariés 34,4% d’entre eux, soit 1.164.000, sont au-dessus de la moyenne nationale, tandis que 65,5% d’entre eux, soit 2.218.000, sont inférieurs à la moyenne nationale.

Entre les mois de Septembre à Novembre 2015, le salaire nominal moyen a augmenté de 2,9%, ce qui est en-dessus de la croissance de 3,1% qui a été constatée précédemment au cours du trimestre précédent de Juin à Août. Au cours de la même période, le salaire moyen réel a augmenté de 3,4% au cours du dernier trimestre et une encore plus élevé de 3,8% au cours du trimestre de Juin à Août.

Avec le salaire Israélien moyen à la hausse, l’espoir de combler le grand écart de revenu en Israël ne cesse de croître.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
IohananHaïm

Incroyable !
Le salaire moyen israélien dépasse de loin le salaire moyen français …
Continue comme ça la France débilo-socialo
z’êtes sur la bonne voie grollande et sa bande
🙂