Le Président péruvien Pedro Pablo Kuczynski, dont le père était un réfugié juif, a dirigé l’Orchestre Philharmonique d’Israël pendant que ce dernier jouait l’hymne national péruvien.

Alors que les candidats juifs à la présidentielle américaine comme Bernie Sanders ont été des plus virulents contre Israël, ce n’est pas le cas du Président Kuczynski. Plus de 1 400 personnes ont assisté à un concert qui a révélé que le président péruvien avait des talents de chef d’orchestre.

Kuczynski, qui a étudié la musique et joue de la flûte, a été élu président de ce pays sud-américain en juin dernier. Il est né à Lima d’une mère protestante française et d’un père juif allemand qui a fui les nazis en 1933.

L’orchestre israélien, dirigé par Zubin Mehta, a joué le 15 août au Grand Théâtre national lors des célébrations du 109e anniversaire de la Société Philharmonique de Lima, a rapporté le journal El Comercio.

Les billets ont été vendus trois semaines avant le concert et le journal a écrit que « c’était sans aucun doute l’un des événements culturels les plus importants de l’année » au Pérou.

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires