Le Mossad, renseignements extérieurs israéliens, a donné l’information cruciale qui a permis de déjouer l’attentat terroriste en Allemagne

Selon un reportage du magazine allemand Stern, Israël a fourni à la police d’Hanovre le renseignement crucial d’une menace imminente d’attentat terroriste à la bombe, lors du match amical de football Allemagne-Hollande, quelques jours après les attentats terroristes à Paris. 

Le Mossad, services secrets israéliens, ont contribué, de manière déterminante, à déjouer un attentat terroristedans la ville allemande d’Hanovre, quelques jours seulement après les attentats dévastateurs à Paris, selon le récit des événements publiés mercredi en Allemagne parle Magazine Stern. 

Stern cite des sources gouvernementales allemandes qui disent que le  Mossad israélien a fournit des renseignements cruciaux au sujet d’une attaque terroriste imminente qui prendrait pour cible le match amical entre les équipes de footbal de l’Allemagne et de la Hollande. C’est ce qui a conduit à l’annulation du match et à l’évacuation du stade, seulement 90 minutes avant le début prévu du match.

 

German Police at the stadium (Photo: EPA)
La Police allemande au stade (Photo: EPA)

 

Selon le magazine Stern, les renseignements israéliens ud Mossad ont transmis l’information aux autorités allemandes, à propos d’un attentat terroriste à la bombe planifié au stade d’Hanovre, dès lundi. Le jour suivant, le 17 novembre, des informations plus concrètes, dont des détails spécifiques sur la planification de l’attentat, ont été recueillis par la même source au Mossad, indiquant une menace immédiate.

L’attentat était, apparemment, modelé dans ses grandes lignes sur l’attaque terroriste lors du match amical Allemagne-France, au Stade de France à Paris, le 13 novembre, où trois terroristes-suicide ont tenté sans succès d’entrer dans le stade et se sont, à la place fait exploser à deux de ses portes. Cette fois, une camionnette piégée devait palier cette défaillance « technique ».

 

German police searching under the seats of the stadium in Hanover for a bomb (Photo: AP)
La police allemande fouillant sous les sièges du stade d’Hanovre, à la recherche d’une autre bombe (Photo: AP)

Selon le média allemand, une camionnette bourrée d’explosifs a été découverte près du stade, maquillée en ambulance et un suspect connu des services de la police allemande a été arrêté sur le théâtre de l’opération – mais cette information n’a pas été confirmée.

 

Une heure après l’évacuation du stade d’Hanovre, l’alerte terroriste a été déclenchée dans la totalité de la ville et la police a appelé les résidents à demeurer chez eux et à éviter les endroits bondés de monde. Peu après, on a retrouvé une seconde bombe suspecte dans la gare des trains d’Hanovre qui a aussi dû être évacuée.

Ynet

Publié le : 25.11.15, 14:45 / Israel News
Adaptation : Marc Brzustowski

7 Commentaires

  1. Aucun Pays Au Monde Peut Etre En Mesure De Faire Ce Que Le Peuple Juif Fait, Mais Parce Que La Frinesie Regne Partout, Avec Une Connaissance Aussi Miraquileuse, Israel Est Ennemi De Tous Les Goÿme sans aucun mal de sa part, faites tout ce que vous faites là, Israel Est Un Etat Exemplaire, Nul Par Ailleurs, Am Israel

  2. Si les services de securite n’etaient pas si vaniteux, ils fairaient attention aux alertes du Mossad.
    Des tas d’attaques auraient pu etre evitees. Seulement les infos venaient de Juifs. Qu’en savaient-ils?
    Mal leur en prit

  3. Bravo pour avoir déjoué l’attentat a l’ambulance piégée a Hanovre…..et ne pas avoir empêché les centaines de coups de poignards qui se sont passées dans votre propre pays en Israel…..
    Israel : les inventions d’Israël servent au monde entier même aux pires ennemis des juifs mais pas a la population juive d’Israël….
    Israel : on va sauver les sinistres non juifs jusqu’à l’autre bout du monde et même les turcs des tremblements de terre alors qu’ils nous crachent dessus avec le Marmara….
    Israel: répondre par la compassion aux attentats ailleurs alors que le monde approuve les juifs qui crèvent dans des attentats en Israel
    Israel: soigner les assassins palestiniens après leurs meurtres et ne point soigner le contribuable juif qui pourtant LUI paie la peau des fesses sa carte de Koupat Holim (consultation pour le juif expédiée en 10 mn…même pas le temps de prendre la tension….)
    Israel :le juif paie plus pour avoir moins!

  4. Dommage tous ces faits éminents ne sont pas signalés ni commentés par la presse Européenne les Israéliens ont une pratique indiscutable, et très efficace contre ces hordes de sauvages, tuant pour tuer, se délectant de voir le sang couler.
    Il faudrait que les pays visés par les attentats prennent conseillent auprès des Israéliens pour bénéficier de leur expérience et de leur efficacité. Cela fait plus de 70 ans qu’ Israél lutte contre ces voyous, sans intelligence, sans instruction, et sans éducation. Le problème Palestinien est un faux problème, il faut être aussi bête que la ministre des affaires étrangères Suédoises pour lier les deux problèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.