Le système de tirs de roquette appelé « Lance » est conçu pour des frappes extrêmement précises tout en offrant une plus grande mobilité et des coûts moins élevés que toutes les alternatives proposées par l’aviation militaire. 

 Un nouveau système de tirs de roquettes israélien a subi l’épreuve des tests sur le terrain, pour la première fois, lors d’exercices militaires, la semaine dernière, où des séquences prises par un drone montre la précision et la puissance de frappe de la roquette « Lance ». 

Ce nouveau système d’armes envoie un poids total de 20 kgs d’explosifs sur une cible spécifiée par une technologie de GPS avancé, destinée à minimiser les risques de dommages collatéraux pour les civils et les structures proches. Ce système de GPS installé dans les roquettes Lance est unique, comparé à toutes les autres roquettes en usage dans les diverses unités de Tsahal, et verrouille la cible à longue distance en utilisant une ogive à capteur électro-optique. 

 
 
 
 
 
La roquette Lance en action 

Le Lance est capable de tirer jusqu’à 10 roquettes à la minute et peut atteindre des cibles aussi éloignées qu’à 40 kms de distance. De plus, ce système est moins cher et plus mobile que la plupart des roquettes utilisées par les forces aériennes. La roquette est lancée depuis un camion spécialement équipé d’une rampe de lancement identique à celles en usage dans le corps d’artillerie de Tsahal. 

 

The target vehicle before the rocket strike... (Photo: Yoav Zitun)
Le vehicule-cible avant la frappe de la roquette… (Photo: Yoav Zitun)

 

...and after. (Photo: Yoav Zitun)
…et après. (Photo: Yoav Zitun)

 

« Aujourd’hui, l’artillerie ne reste pas à l’arrière, mais fait partie intégrante des mouvements sur le terrain, sur la ligne de front », déclare le Général-Major Yitzik Turgeman à Ynet. « Aucune des unités d’avant-garde ne fait mouvement sans un appui de tirs d’artillerie ». Au cours de l’offensive Bordure Protectrice/Roc Inébranlable, Turgeman et ses troupes ont fait usage de différents systèmes de roquettes, pour tirer plus de 1.000 obus sur des cibles à Gaza. 

 

A helicopter that took part in last week's exercise. (Photo: IDF Spokesperson)
Un hélicoptère qui a pris part à l’exercice de la semaine dernière. (Photo: IDF Spokesperson)

 .

 Le Lance a été qualifié de succès, après avoir réalisé une frappe directe sur une cible à une distance de 20 kms, au cours de ces manoeuvres. Plusieurs drones ont filmé la frappe à partir de différents angles. 

Par Yoav Zitun

Published:  05.12.15, 15:04 / Israel News
 
 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires