Le Hezbollah possède plus de 100.000 roquettes dans son arsenal a dit le Maj. Gén. (Rés.) Amos Gilad sur NRG le site web d’information israélien dans une interview exclusive, vendredi.

Gilad, qui est le directeur du Bureau des affaires politico-militaires au ministère israélien de la Défense, a également dit NRG que le groupe terroriste basé au Liban, renforce ses capacités pour une guerre navale, y compris l’acquisition de missiles de défense russes P-800 Oniks, également connu sous le Yakhont.

Ces missiles peuvent être utilisées contre des cibles maritimes et terrestres, mais aussi des plates-formes offshore de gaz naturel, a déclaré Gilad, une référence à l’infrastructure de gaz naturel israélien, dont la production est récente et source de revenus conséquent pour l’Etat hébreu. 

Gilad a déclaré que le Hezbollah ne souhaitait pas attaquer Israël dans l’immédiat, à la fois parce que découragé par les ripostes musclées d’Israël et aussi en raison de son enlisement dans la lutte contre le président syrien Bashar Assad dans la guerre civile syrienne. Là, Gilad dit, le groupe a perdu des centaines de combattants, se référant à un rapport israélien récent qui suggère que jusqu’à 1.500 combattants du Hezbollah ont trouvé la mort en Syrie.

« Pour autant, [le Hezbollah] est déterminé à poursuivre la construction de ses forces de frappe contre nous », a déclaré Gilad. Cela inclus des forces navales.

Les commentaires de Gilad ont été faits après qu’Israël ait assassiné un membre clé du Hezbollah, Samir Kuntar, dans une attaque de missiles téléguidée avec précision sur un bâtiment résidentiel en périphérie de Damas. Le dirigeant du Hezbollah Hassan Nasrallah a juré de venger sa mort.

Gilad a également noté que la main qui dirige les activités du Hezbollah est l’Iran. Il affirme que le groupe terroriste est dirigé par Qasem Soleimani, commandant des Force Qods de l’Iran, qui selon lui, « voyage dans tout le Moyen-Orient pour promouvoir les affaires de l’empire iranien chiite. »

Le responsable de la défense israélienne était aussi pessimiste concernant l’accord signé entre l’Iran et les cinq puissances mondiales en Juillet censé  empêcher le pays de produire secrètement des armes nucléaires.

« Le jour viendra où ils construiront une infrastructure [nucléaire] militaire, » a-t-il dit.

« Ils vont tout faire pour recommencer leurs opérations secrètes. Peut-être que le monde s’insurgera au début, mais suite à l’accord nucléaire les iraniens vont profiter d’un nouveau levier économique « , a-t-il dit, se référant au processus de levée des sanctions internationales énoncées dans l’accord nucléaire.

(NDLR : L’armée israélienne avait saisi en mars 2014 à bord du  Klos en provenance du Soudan, une importante cargaison de roquettes (missiles M-302 d’une portée de 200km de fabrication iranienne) destinée au Hezbollah)

algemeiner

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires