Pas le chevreau, mais une prophétie qui circule

La vague d’émeutes qui secoue Israël serait causée par la volonté d’un ou deux juifs qui auraient prévu d’aller sacrifier un chevreau sur le Mont du Temple. La photo d’un juif orthodoxe avec un chevreau dans les bras vient soutenir cette histoire, récurrente quasiment à chaque veille de la Fête juive de Pessa’h.  L’homme et son chevreau furent, faut-il le préciser, interceptés par la police israélienne, bien avant d’entrer dans la Vieille Ville. De quoi animer les esprits palestiniens surchauffés. Mais, en focalisant l’attention sur l’innocent chevreau, on oublie de mentionner une « prophétie » qui circule actuellement sur les réseaux sociaux et annonce la fin d’Israël. Cette prophétie provient du livre d’un prédicateur affilié au Hamas, bien connu dan les territoires palestiniens, Bassam Jarrar qui est suivi sur sa chaîne Youtube par 700 000  personnes.

Bassam Jarrar, un prédicateur du Hamas, embrase les réseaux sociaux

Jarrar se base sur différents versets du Coran ainsi que sur une numérologie hautement complexe. Sa théorie n’est pas récente. Il affirme cela depuis 1992 et a publié un livre sur le sujet en 1996 qui donne une assise à cette prédiction. Ce qui la rend actuelle est que nous avons atteint la date qu’il prévoyait. Car, selon Jarrar, la fin d’Israël  devrait survenir entre mars et juin 2022. De nombreux palestiniens croient en cette prédiction et l’on comprend mieux l’excitation qui se déverse sur le Mont du Temple, mais aussi à Hébron, Nazareth, Azzun, Haïfa,  la liste est trop longue des villes en proie à cet incendie. Le prédicateur est néanmoins resté prudent puisqu’il accorde une probabilité de 95% à ses dires, laissant entendre que si la réalité le démentait ce serait dû à l’imprécision des calculs. Le chevreau connaît la suite de l’histoire.

JForum – différentes sources

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires