Le Directeur du Mossad, Yossi Cohen, s’est rendu clandestinement les Etats-Unis pour rencontrer le personnel du président élu Donald Trump et les informer sur des questions de sécurité urgentes, y compris l’accord nucléaire iranien, la guerre civile syrienne, les menaces terroristes et la question palestinienne.

La délégation de sécurité a été organisée par le Premier ministre Benjamin Netanyahou et dirigée par Yaakov Nagel, chef du Conseil national de sécurité. L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis Ron Dermer était également présent lors des réunions.

Les deux parties ont également discuté d’une conférence régionale qui sera organisée par l’Egypte et d’autres initiatives à l’ordre du jour, y compris une initiative des Nations Unies présentée par les Palestiniens et la Nouvelle-Zélande.

De plus, des responsables israéliens ont également demandé au président élu d’inciter le président Obama à rejeter la demande palestinienne soumise au Conseil de sécurité et d’y mettre son veto.

La proposition devrait être présentée au vote avant que M. Obama ne quitte son poste le 20 janvier. La proposition vise à qualifier les implantations d’illégales et appelle implicitement la communauté internationale à boycotter Israël.

YNET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.