Le tapis des bombardements massifs russes écrase Raqqa

La Russie a lancé une campagne de couverture aérienne sans pitié, appuyée par des tirs de missiles de croisière Kalibr tirées depuis les Mers Caspienne et Méditéranéenne, avec pour objectif d’effacer de la carte le centre syrien de Raqqa de l’Etat Islamique -Daesh, selon les sources militaires de Debkafile.

Les sources occidentales et moyen-orientales qui suivent cette campagne à la trace depuis vendredi 20 novembre, rapportent qu’au moins 75 sorties ont eu lieu et qu’elle rasent systématiquement al ville de 200. 000 habitants à 160 kms d’Alep, quartier par quartier, sans se préoccuper de savoir s’il s’agit ou non de résidents civils de la ville.

Moscou veut que le Moyen-Orient et le monde arabe tout entier voit le prix payé pour avoir lancé une attaque terroriste sur la Russie, après l’explosion de l’avion de ligne de Metrojet qui a fait 224 morts au-dessus du Sinaï égyptien, le 31 octobre. Les bombardiers et missiles de croisière russes font pleuvoir la mort et la destruction sur le centre administratif de Daesh, à la suite de la revendication de responsabilité des djihadistes pour ce désastre et qu’ils ont publié des photos d’une sorte de canette de boisson fraîche qu’ils prétendent avoir équipé et déclenché comme une bombe pour faire sauter l’avion.

Lorsque les Russes en auront terminé, la ville ne sera plus qu’un amas de ruines, a déclaré une source des renseignements à Debkafile.

Le Ministère de la Défense a diffusé des photos vendredi de techniciens russes chargeant les bombes sur les bombardiers Tupolev 95 ( surnommés « l’Ours » par l’Occident). Les équipes au sol marquent sur les bombes : « Pour les nôtres » et »Pour Paris ».

Mardi dernier, nos sources militaires ont révélé en exclusivité que les Tupolev décollaient de la base aérienne de Morozovsk dans le secteur de Rostov, dans la sud de la Syrie, au lieu de décoller de l’enclave militaire russe à l’extérieur de la ville syrienne de Latakia.

Le Ministre de la Défense Sergeï Shoigo a rapporté vendredi que 15 installations pétrolières syriennes dont Daesh s’était emparé ont été détruites cette semaine et 525 de leurs camions-citerne, coûtant 1, 5 millions de $ par jour de revenu au groupe djihadiste.

En ce qui concerne les pertes humaines, les statistiques publiées parlent de 600 morts parmi les djihadistes en un seul jour, mais on est peut-être loin du compte. Nos sources mentionnent que le bilan du nombre de morts chez les terroristes islamistes doit plutôt s’étendre dans les milliers avec bien plus de blessés.

Pour soutenir le rythme trépidant de sa guerre aérienne, Moscou a doublé le nombre de ses bombardiers affectés en Syrie, de 34 il y a deux semaines à 69 samedi 21 novembre.

Nos sources militaires ajoutent que cette puissance aérienne augmentée permet aux Russes d’étendre le nombre de leurs cibles à d’autres parties de la Syrie. Vendredi, ils obnt renouvelé leurs sorties  contre les forces rebelles syriennes détenant la ville du sud syrien de Deraa près de la frontière jordanienne.

DEBKAfile Report age Spécial 21 novembre 2015, 1:05 PM (IDT)

 

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
C Dugato

Gabriel Taieb Favre
Cen’est pas parce que des fachos-sadiques comme Poutine ou Trump peuvent constituer des « amis » utiles pour Israël que l’on doit leur ressembler.
Certaines de vos remarques sont puantes et n’engagent que vous.
Prenez donc l’exemple de Levray qui dit la même chose que vous avec bien plus de finesse et « d’esprit juif ».

Gabriel Taieb Favre

Ce qui pue, ce sont les petits lâches qui se dissimulent sous des pseudonymes ridicules et ont autant de cervelle qu’une autruche, en général, ceux qui attaquent Poutine ou Trump sont des gauchistes « anti-sionistes » – on sait ce qui se cache sous ce mot. Je ne vais pas perdre mon temps à me justifier. Il y en Israël un très large consensus qui partage mon opinion, mais pas seulement là.

C Dugato

Plein de certitudes…ceux qui me connaissent ailleurs (toujours sur le même pseudo) doivent rigoler de votre incapacité à reconnaitre le vrai du faux (sans jeu de mot) ! Ça ne rassure pas quant à la perspicacité de vos analyses, qui pourraient au demeurant avoir plus d’impact si elles n’étaient pas aussi engluées dans une haine limite fachisante! Le propre du juif est le cerveau, servez-vous en! L’actualité vous fait perdre la tête. Les commentaires agressifs, et d’autant plus envers vos coreligionnaires ne font que salir le judaïsmes et j’ose espérer qu’ils ne font pas l’unanimité dans notre Peuple.

yavov

Pourquoi personne ne rouspète à propos des pertes civiles qui se produisent sans aucune precaution de la part des russes? pourquoi le monde entier se mobilise quand Israel se defend à Gaza en y allant avec des pincettes ?

Levray Dufault

Suite de l’article ci-dessous: La méthode d’écrire sur les bombes qui massacrent des populations civiles innocentes est directement copiée des américains qui osaient écrire avec lourdeur sur leurs obus durant les guerres du Golf des mots genre : « Petit cadeau de Washington » , « bonne réception » ou « Peace »…….Voici un bon exemple démocratique que les Etats Unis ont donné au monde avec leurs guerres en direct….!!!!!

Levray Dufault

Raser une ville avec les femmes et les enfants et un crime contre l’humanité !!!! La France doit arrêter et Mono Kini doit rappliquer sa fraise dans les plus brefs délais pour arrêter le massacre En ordonnant aux français d’arrêter ce véritable génocide digne des nazis…..ou bien autoriser aussi Israel a exterminer tous les enc…. de palestiniens de Gaza et de Judée Samarie qui nous massacrent chaque jour en Israel (avec femmes et enfants compris comme on procède actuellement en Syrie!!!!)…..!!!! Comme la France exige d’Israël elle doit nous montrer l’exemple en cessant CETTE VIOLENCE DES 2 COTES….s’asseoir a une table de négociations et engager des pourparlers de paix avec Daesh (La France doit libérer les prisonniers du Daesh dont la sante nous préoccupe unilatéralement et AVANT la moindre négociation!!!)…..afin de décider d’un état Daesh en France qui doit devenir UN PAYS POUR 2 ETATS et décider ensemble des frontières du nouvel état islamique qui doit comprendre tout le sud de la France jusqu’à Poitiers, territoire occupé par le conquérant français sur les terres des sarrasins que le meurtrier Charles Martel a vaincu a Poitiers en 732….Les français doivent rendre les territoires occupes depuis 732 et aussi rendre l’Alsace et la Lorraine a ses propriétaires légitimes, les pacifiques allemands d’aujourd’hui!!!
Ce n’est pas en massacrant des populations syriennes pour ajouter aux massacres déjà présents en Syrie que l’on résoudra le problème et le pape lui-même devrait dire a la France qu’au lieu de lâcher des bombes qui tuent femmes et enfants en Série (euh en Syrie) il vaudrait mieux construire des ponts pour discuter avec Daesh du plan « Une France pour 2 états »….. car Daesh ne fait la guerre que parce que les français détiennent leur Territoire occupée qui doit être rendu au plus vite! Que la France (prenant exemple sur Israel) procède en vidant de nuit les familles colons françaises pour restituer le sud de la France a ses véritables propriétaires en établissant les frontières du nouvel Etat Daesh légitime !!! Boycottons partout dans le monde les produits français de tout le sud de la France qui doivent être étiquetés dans tous les supermarchés du monde : NON A L’OCCUPATION FRANCAISE !!!!!!

Gabriel Taieb Favre

Quelle montagne de conneries, fallait-il aussi « discuter » avec Hitler en lui proposant des « ponts »pour qu’il puisse plus aisémment assassiner les Juifs? Massacrer les populations russes? La santé des prisonniers du Daesh vous préoccupe? Allez donc les rejoindre, c’est le nid d’immondices où vous aimez vous vautrer pour insulter le reste du monde, en espérant qu’un missile russe vous pétera à la gueule. Je ne vais pas m’étaler davantage sur une telle diarhée mentale, je pourrais glisser! En ce qui concerne Israël, un bon point: il faudrait appliquer la même méthode à Gaza et liquider cette vermine une fois pour toute et ensuite chasser d’Israël tous les arabes qui n’ont aucun droit d’y vivre, c’est le seul moyen de vivre en paix chez nous.

André

C’ est de l’ironie…

Gabriel Taieb Favre

Sans doute, j’ai pris une partie de ce discours comme parodie, quand il fait allusion à une solution de 2 états Daesh et français ou le boycottage des produits du sud de la France, mais malgé cela, il y a là des clichés qui trahissent le fond de la pensée de leur auteur:
« Raser une ville avec les femmes et les enfants et un crime contre l’humanité »
« avec femmes et enfants compris comme on procède actuellement en Syrie »
« les bombes qui massacrent des populations civiles innocentes »
Voilà des clichées typiques de la propagande anti-israélienne tels qu’on peut les lire dans les journaux intello-gauchistes pro-pallos. Sans ces petites phrases typiques et significatives j’aurais immédiatement pris ce commentaire comme une boutade ironique. Mais voilà, l’eau est trouble.
Ce texte pourrait aussi bien avoir été écrit par Tarik Ramadan!

Jcg

Ce n est pas du cinema! Rien a voir avec la supposee con alition .

Gabriel Taieb Favre

la con- alition n’a rien fait contre Daesh. Pendant plus d’un an, alors que les positions exactes des bases de retranchement et d’approvisionnement de ces terroristes étaient connues des services occidentaux, aucune attaque n’a eu lieu contre elles, par contre des petites piqures de guêpes ça et là, surtout contre les forces loyalistes syriennes, donc des armées qui combattent Daesh. L’occident s’est bien gardé d’attaquer son protégé, Daesh, qu’il a crée, entraîné et équipé d’armes ultra-modernes afin de faire tomber le régime d’Assad. L’apparition de Daesh est récente, cette mouvance a commencé à se manifester dans le chaos qui s’est crée en Irak, puis en Libye, en Egypte, au Soudan grâce à la généreuse intervention des USA, comme Donald Trump l’a dit avec justesse « mon pays a crée le chaos dans ces régions ». Toutefois, Daesh n’ a pu faire montre de sa puissance qu’après l’épisode de la SYRIE. Ces « rebelles » ont été armés et entraînés par des spécialistes américains afin de vaincre l’armée d’Assad, mais tout cet équipement et cette technologie militaire est tombée entre les mains des terroristes de l’EI, en effet, selon un article du Washington Post, sur les 5000 « rebelles » formés par les instructeurs américains, 5 sont restés, le reste a rejoint Daesh avec armes et bagages! Et si la maison brune reconnaît ces « dé&fections » cela signifie que la vérité est bien plus au-delà de 5000 têtes. L’équipement moderne fourni à l’EI explique bien ses succès militaires sur l’armée syrienne, qui elle, ne possède que des armes russes vieilles de deux décennies ou plus.

jkl

Si ils pouvaient faite la même chose avec la Seine Saint Denis et à Molenbeek en Belgique