Tous les observateurs de la vie politique américaine sont d’accord pour dire que le Parti démocrate glisse vers la gauche depuis un certain nombre d’années.

Ce phénomène n’est pas dû à l’élection de Donald Trump à la présidence mais était déjà visible durant les mandats de Barack Obama, où en plus du président lui-même des éléments de l’aile gauche du parti étaient influents, ainsi que durant la dernière campagne présidentielle où le candidat socialiste Bernie Sanders été l’une des surprises.

Parmi les signes qui ne trompent pas sur l’évolution du Parti démocrate, les prises de position de certains de ses cadres sur le conflit du Proche-Orient.

Après les élections au Congrès de trois militantes anti-israéliennes, Alexandra Ocasio-Cortez et deux musulmanes, Ilhan Omar et Rashida Tlaïb, voici un nouvel exemple de cette dérive.

Le journal ‘Tablet’ révèle qu’Olivia Katbi-Smith, présidente du Parti démocratique socialiste américain (DSA) à Portland (Oregon) a exprimé publiquement son soutien à la terroriste Leïla Khaled, terroriste du FPLP allant jusqu’à utiliser sa photo pour son profil Twitter.

 

La terroriste du FPLP Leïla Khaled, icône dOlivia Katbi-Smith

 

 

Le Parti démocrate socialiste, de tendance communiste, est l’aile gauche du Parti démocrate et a obtenu certains succès lors des dernières élections de mi-mandat au Congrès.

Dans la terminologie communiste traditionnelle, Olivia Katbi-Smith, qui dit avoir été conquise au socialisme par Bernie Sanders lui-même, a déjà qualifié à plusieurs reprises l’Etat d’Israël « d’Etat-apartheid, fasciste et impérialiste », elle soutient le BDS et appelle à la création d’un Etat ‘palestinien’…de la Mer au Jourdain.

Photo Twitter

Shraga Blum


4 Commentaires

  1. La venue des arabes a modifié en Europe et aux USA ( gràce à Obama : 9 millions de musulmans rentrés aux USA durant ses 2 mandats)le comportement des partis socialistes en général
    Exemples: le parti démocrate dont Obama a été antiisraelien malgré le vote massif des juifs américains pour lui,sous un couvert d’artefacts comme assistait à des repas de fêtes juives, faire semblant de soutenir israel avant de le poignarder à l’ONU lors du second mandat……
    Le parti travailliste anglais dont les présidents étaient souvent juifs puis CORBYN l’ami du Amas a pris le pouvoir et l’antisémitisme et l’antiisraelien se sont développés dans l’UK
    Le parti socialiste francais tres soutenu par les francais juifs était pro israélien puis Mitterand avec Cheysson et Vedrine ont poursuivi la politique anti israélienne de de Gaulle et continua avec Rocard, Chevenement pour atteindre des sommets anti israeliens. voire antijuifs avec Jospin et surtout Hollande pour être élu
    3 exemple de cette dérive liée à la présence d’arabes dans ces partis et depuis 50 ans les tentatives de delegimation par l’UE en salissant Israël et en finançant le terrorisme anti israélien

  2. Les juifs ont été historiquement, les principaux support du parti démocrate.
    Voilà comment ils en sont payés de retour.

    Hollywood va peut-être enfin se montrer favorable aux Républicains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.