La neige tombe sur Jérusalem

Vague de froid en Israël: Jérusalem se réveille sous un manteau de neige

Vue du Dôme du Rocher dans la vieille ville de Jérusalem depuis le Mont des Oliviers recouvert de neige, alors qu'une forte tempête frappe le pays, le 27 janvier 2022. PYonatan Sindel/Flash90Vue du Dôme du Rocher dans la vieille ville de Jérusalem depuis le Mont des Oliviers recouvert de neige, alors qu’une forte tempête frappe le pays, le 27 janvier 2022. P

Les habitants de Jérusalem se sont réveillés jeudi matin sous un beau manteau de neige après qu’une importante tempête s’est abattue sur la capitale pendant la nuit, coupant la ville du reste du pays.

Dès mercredi, alors que la neige commençait à tomber sur la ville, les autorités ont annoncé la fermeture des écoles pour la journée de jeudi.

Dans la matinée, plusieurs routes menant à la ville restaient fermées, notamment l’autoroute 1 qui relie Tel-Aviv à Jérusalem dans les deux sens, ainsi que la route 443 qui relie la capitale à Modiin.

Les employés municipaux ont travaillé toute la nuit pour dégager les routes de la ville avec 250 chasse-neiges déployés et près de 150 tonnes de sel répandues sur la voie.

La tempête « Elpis » a provoqué des chutes de neige sur le nord d’Israël dès mercredi matin, avant qu’elles ne touchent progressivement le Sud du pays tout au long de la journée.

Les premiers flocons ont commencé à tomber à Jérusalem vers 19h30 et ont continué pendant une grande partie de la nuit.

Selon les services météorologiques, environ 20 cm de neige se sont accumulés à Jérusalem, un mini-évènement pour ses habitants, peu habitués à voir une telle quantité de neige.

Mercredi, le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a demandé aux habitants d’éviter de se déplacer dans la ville pour permettre aux bulldozers d’enlever la neige des rues le plus rapidement possible.

De fortes pluies et des vents puissants ont par ailleurs frappé d’autres parties du pays dans la nuit.

Les températures devraient tomber aux alentours de zéro dans certaines zones et rester inférieures à la moyenne saisonnière pendant plusieurs jours, alors que la compagnie israélienne d’électricité a annoncé mercredi soir qu’un record absolu de consommation d’électricité avait été battu.

Jeudi matin, des dizaines de routes étaient également fermées dans le nord d’Israël.

i24NEWS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.