TOPSHOT - People queue in line to receive packages for precautions against COVID-19 coronavirus disease provided by the Basij, a militia loyal to Iran's Islamic republic establishment, from a booth outside Meydane Valiasr metro station in the capital Tehran on March 15, 2020. - Iran on March 15 announced that the new coronavirus has killed 113 more people, the highest single-day death toll yet in one of the world's worst-affected countries. (Photo by STRINGER / AFP) (Photo by STRINGER/AFP via Getty Images)

 

  • Le corps des Gardiens de la révolution islamique et le ministère du Renseignement et de la Sécurité luttent contre la propagation du coronavirus en pourchassant toute personne ou institution tentée de divulguer des informations sur les origines du virus ou sur la façon dont l’Iran, épicentre de la maladie, propage le coronavirus à d’autres nations.
  • Massoud Pezeshkian, un politicien réformiste iranien, n’a pas mâché ses mots : « Qom aurait dû être placé en quarantaine au premier jour … Cette maladie n’est pas une plaisanterie, c’est la façon dont nous la gérons qui en est une… L’économie et tout le reste sera ruiné ; ce n’est pas une blague. Que se serait-il passé s’ils avaient fermé le pays pendant 15 jours ? Si nous l’avions fait au premier jour, le virus ne se serait pas propagé … »
  • Le régime a aussi menacé d’emprisonner toutes les personnes qui tentent d’informer sur l’ampleur réelle de la crise. Hassan Nowrouzi, président de la commission Justice du Parlement, a déclaré le 26 février que ceux qui « diffusent de fausses nouvelles concernant le coronavirus » seront condamnés d’un à trois ans de prison et à la flagellation.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires