Le Kenya et Israël ont conclu un accord pour l’ouverture d’un corridor aérien entre Naïrobi et Tel Aviv, a annoncé la Secrétaire aux affaires étrangères du Kenya, Mme Amina Mohamed, le 6 juillet 2016.

Cet accord, conclu en marge de la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Naïrobi, entre en droite ligne de la promesse faite par ce dernier à son homologue Kenyan Uhuru Kenyatta. Plus précisément, dans le sens de resserrer les liens entre les deux pays en ce qui concerne la sécurité, l’agriculture et le commerce.

Ainsi, une ligne aérienne sera créée afin de permettre à Kenya Airways et la compagnie aérienne israélienne Arkia Airlines d’effectuer des vols directs entre Tel Aviv et Naïrobi. A ce sujet, « les deux dirigeants se sont félicités de l’annonce par Arkia Airlines de commencer des vols directs entre Nairobi -Tél Aviv en Août 2016 » a déclaré Mme Amina Mohamed. Le début des vols de Kenya Airways vers Tel Aviv n’a toutefois pas été précisé.

Pour les autorités kenyanes, le lancement de vols directs devrait stimuler l’investissement et le commerce bilatéral entre les deux pays, qui reste encore fortement à l’avantage d’Israël. En effet, selon les données officielles, le Kenya a exporté 1,4 milliards Shilling kenyan (13,8 millions $) de produits vers Israël en 2015. Quant aux importations de marchandises en provenance de l’Etat juif, elles se chiffrent à 10,4 milliards Shilling kenyan (102,8 millions $).

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires