Projets de rues piétonnes à Jérusalem et à Tel Aviv pour stimuler le commerce

i24NEWS

Illustration - La rue Emek Rephaïm à Jérusalem, le 1er septembre 2016
Nati Shohat/Flash90Illustration – La rue Emek Rephaïm à Jérusalem, le 1er septembre 2016

L’initiative vise à relancer les restaurants et les magasins frappés par la crise économique

Les municipalités de Jérusalem et de Tel Aviv ont toutes deux annoncé deux projets distincts appelant à fermer plusieurs rues aux voitures, tandis que le pays tente de stimuler son économie après deux mois de mesures restrictives visant à lutter contre le coronavirus.

Ces initiatives vont être lancées dans les semaines à venir lors desquelles onze rues supplémentaires à Tel Aviv deviendront piétonnes selon un communiqué de la mairie, treize à Jérusalem.

“Ces dernières semaines, nous avons passé de nombreuses heures à chercher des solutions avec les chefs d’entreprise pour formuler des plans d’aide. Toute la municipalité de Jérusalem et moi-même serons à tout moment aux côtés des commerçants. J’appelle tous les habitants de Jérusalem à sortir et à participer à l’initiative”, a déclaré mardi le maire de Jérusalem dans un communiqué.

Des spectacles de rue auront également lieu attirant la foule, le projet visant à soutenir les restaurants et les magasins frappés par la crise économique engendrée par l’épidémie de coronavirus.

Dans la capitale, plusieurs voies centrales ne seront ouvertes qu’aux piétons à certaines heures du soir au cours des prochains mois, Tel Aviv de son côté tentera une action de plus grande envergure, et bouclera de nombreux segments de façon permanente.

Dans la ville blanche, les rues fermées constitueront plusieurs kilomètres d’espace peu fréquenté généralement par les véhicules. Des bancs publics et d’autres sièges seront dans le même temps installés tout au long de ces voies.

À Jérusalem, le projet aura un effet plus important sur la circulation, puisque la capitale ciblera des axes centraux tels que les rues Hillel, Agripas, Azza, Emek Refaim et Derech Beit Lechem. Cependant, chaque route ne sera fermée que deux fois par semaine le soir et jusqu’à la fin du mois d’août.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1589870571-jerusalem-et-tel-aviv-annoncent-la-fermeture-de-petites-rues-pour-stimuler-le-commerce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.