Le Jihad Islamique à Gaza appelle à des attentats en Israël

Le Jihad Islamique à Gaza appelle à des attentats en Israël et les tirs de roquettes dans le sud d’Israël.

Le porte-parole de la branche militaire du Jihad islamique a appelé à une déclaration d’attaques terroristes à Jérusalem et en Judée-Samarie et menace de lancer des roquettes sur Israël. «Nous ne ferons pas de compromis, pas même sur un atome, pas même la poussière de la Palestine. Nous appelons tout notre peuple estimé en Palestine [c’est-à-dire de Judée-Samarie et de Gaza] et au-delà à se préparer à la guerre de libération de la Palestine, nous la voyons plus près que jamais».

VIDEO 1

«Nous appelons les nations du monde et nos peuples du monde entier à reporter la normalisation et à aller avec leurs armes sur le champ de bataille afin d’éliminer le foyer du mal dans la région [en parlant d’Israël]». Le porte-parole de la branche militaire du Jihad islamique, Abou Hamza, appelle les Palestiniens à tirer sans retenue partout où il y a des Juifs comme la dernière attaque au carrefour Tapouach. Il a déclaré que l’organisation suit ce qui se passe à Jérusalem et les appels en Israël à monter sur le mont du Temple le Yom  Yeroushalayim. Il a ajouté qu’Israël porterait la responsabilité de chaque goutte de sang palestinien «du nord au sud»  et a déclaré: «Chaque acte criminel d’Israël est ajouté au projet de loi, les prochains jours le prouveront à travers les canons de nos fusils et nos barrages de missiles». Sur fond de tensions, l’argent Qatari devrait entrer à Gaza et au plus tard au cours du week-end, s’il n’y a pas de changement de dernière minute. En Israël, il y a eu un débat sur l’opportunité de retarder l’introduction de l’argent, mais il a finalement été décidé de ne pas conditionner l’introduction de l’argent Qatari au maintien de la paix depuis Gaza. Ces derniers jours, l’Égypte a envoyé des messages au Hamas pour qu’il se taise et ne soit pas entraîné dans une escalade depuis la bande de Gaza. Israël a également envoyé aujourd’hui un message à l’Autorité palestinienne, à la Jordanie et à d’autres éléments indiquant qu’Israël n’a pas l’intention de violer la liberté de culte sur le mont du Temple et espère que la paix sera maintenue.

VIDEO 2

Entre temps, hier soir, un incendie criminel a été allumé par des terroristes à Pisgat Ze’ev et lors de violents affrontements entre Juifs et Arabes, à Shimon le Tsadik à Jérusalem, des terroristes ont brûlé le véhicule d’un Juif vivant à Jérusalem, qui a été complètement détruit.

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.