« La Familia » est régulièrement impliquée dans des incidents et coutumière d’insultes lancées contre les Arabes

Dix-neuf membres d’un groupe de supporters d’extrême droite du club de football israélien Beitar Jérusalem (1re division), connus pour leurs dérapages racistes, ont été inculpés dimanche d’activités criminelles, a indiqué la police israélienne.

Ces supporters arrêtés fin juillet et membres du groupe « La Familia » ont été inculpés par ailleurs, pour « sabotage aggravé, vol, délits racistes, possession illégale d’armes et de violation de la législation contre les violences dans le sport en Israël et à l’étranger », a précisé la police dans un communiqué.

Parmi les violences attribuées à des membres de « La Familia » figurent des agressions contre des supporters d’équipes rivales.

Le procureur a demandé leur maintien en détention préventive jusqu’à la fin des procédures engagées contre eux.

D’autres inculpations de membres de « La Familia » arrêtés puis libérés ces derniers jours devraient intervenir prochainement, a ajouté la police. En outre, neuf membres de l’organisation ont été inculpés pour trafic de drogue.

Ultranationalistes juifs, les membres de La Familia qui seraient plusieurs centaines selon les médias israéliens, sont régulièrement impliqués dans des incidents et coutumiers d’insultes lancées contre les Arabes et les musulmans.

Le Teddy Stadium à Jérusalem où évolue l’équipe qu’ils soutiennent est surnommé « l’enfer » en raison du climat d’hostilité et de violence envers les équipes adverses et leurs supporters. La police est régulièrement contrainte d’y déployer d’importants renforts lors des matchs.

http://
19 supporters du Beitar Jérusalem arrêtés pour… par i24news-fr

www.i24news.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires