Comment éblouir les bobos avec une histoire à dormir debout, où la femme de ménage ne maîtrise que « l’arabe » haut de gamme à l’écrit, imposé après l’Indépendance… Un choix anodin, alors que l’année a été si grise? 

fatima

Mais, pour faire vraiment plaisir aux bobos tolérants des Césars, l’actrice principale avait remis son hidjab originel et original. Comme c’est chic… 

Le film « Fatima »ou le politiquement correct en action

Le  27/2/2016

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
choiuka

un navet ce film;il n’a ni queue ni téte

constantine

l’arabie saoudite fait son maximum pour arabiser les kabyles, qui, il faut le rappeler, étaient les autochtones de toute l’Afrique du nard (tunisie,algérie,maroc), et il y avait plusieurs dialectes dont le plus répandu était le berber. Jusqu’à l’arrivée des tribus arabes, qui ont imposées la religion musulmane avec leur langue : l’arabe, ça été une marche forçée pour les berbères, et on mélange « arabe » et « berbère », ce n’est pas du tout la même chose.Il y a tout de même, beaucoup qui ne se reconnaissent pas comme « arabe », et qui vont même jusqu’à ignorer cette langue !