La prostitution explose en Iran, où les hommes vendent leur femme « pour joindre les deux bouts ». 

6f2557fc-5ee3-468e-b134-b3806800a38a-620x372

Le gouvernement iranien ferme les yeux, alors que la prostitution et les réseaux de trafic sexuel montent en flèche, selon un reportage.

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, 32 maisons closes ont été découvertes dans divers endroits tout autour de Téhéran, où la plupart des femmes étaient entrées dans les réseaux de prostitution à cause de la pauvreté extrême, selon un reportage de l’Agence de Presse Moj. Un psychologue qui a participé à l’enquête, affirme que beaucoup de femmes sont vendues par leurs maris à des réseaux de prostitution dans le seul but de « joindre les deux bouts ».

Iran often blames social problems, including prostitution, on the West. /MEHR
L’Iran accuse souvent l’Occident de ses propres problèmes sociaux dont la prostitution, sachant que le pays se considère comme  » République Islamique ». /MEHR

Ce psychologue a aussi affirmé que plus de 100 jeunes filles à Téhéran font entre 2 et 20 dollars par client et que 35% des prostituées à Téhéran sont des femmes mariées qui ont des enfants.

« La prostitution et les réseaux de trafic sexuel prend le plus fréquemment ses quartiers à Téhéran, le nombre de femme travaillant dans ce métier augmentant en quantité », selon ce reportage, qui dénonce le fait que le gouvernement se refuse à aborder le problème, en faisant comme s’il n’existait pas.

« Le Parlement doit prendre sérieusement la situation en main et nous aider à sonner l’alarme, avant que cela ne débouche sur une situation bien plus grave et dangereuse », alerte le psychologue.

Nombre de femmes à Téhéran sont impliquées dans de soi-disant « mariages pour le plaisir », s’agissant de couples reconnus par l’Islam chiite afin de dissimuler le fait qu’il ne s’agit en fait que de prostitution masquée, selon le reportage.

Kaveh-1

Les mariages temporaires sont décidés par les hommes, sans le consentement des femmes et ils s’accompagnent généralement d’un paiement donné par l’homme.

« L’arrangement se fait d’habitude avec des femmes qui sont confrontées à des situations économiques et sociales précaires, en échange de faveurs sexuelles », d’après l’enquête.

« Quand les femmes tombent enceinte, les enfants sont abandonnés dans la rue et ensuite exploités à d’autres fins », explique le psychologue.

Adaptation : Marc Brzustowski

pooshshowudoin

Report: Prostitution booming in Iran as men sell wives ‘to make ends meet’

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Une Iranienne adulte sur 3 est porteuse de maladie sexuellement transmissible: explosion due à la conjonction entre le développement de la prostitution et la campagne nataliste du gouvernement qui empêche la distribution de préservatifs.