Culture: « Il y a une histoire très forte entre les Israéliens et moi » (Enrico Macias sur i24NEWS)

Le célèbre chanteur Enrico Macias était l’invité exceptionnel de Culture samedi soir à l’occasion de sa tournée en Israël.

« Il y a une histoire très forte entre les Israéliens et moi, j’ai toujours assisté le peuple d’Israël dans ses mauvais moments, et je suis venu lors des guerres pour le soutenir. Les Israéliens m’aiment pour mon authenticité et pour mon attachement à mon peuple, » a-t-il déclaré.

Apprécié des Juifs mais aussi des musulmans et des chrétiens en Israël, Enrico Macias assure que « c’était son souhait », car « cela prouve que mon message est bien passé et que la paix est proche. La paix entre les Emirats et Israël, c’est peut-être une ouverture vers la paix entre Israël et les Palestiniens. C’est mon rêve. »

« Si jamais un jour je fais mon Alyah (départ définitif vers Israël), il sera toujours possible de retrouver mon public juif en diaspora, car aujourd’hui on peut voyager facilement, » a-t-il déclaré.

Alors qu’il avait affirmé il y a quelques années que si Marine Le Pen était élue présidente il quitterait la France, qu’en est-il de la possible élection du polémiste Eric Zemmour, aux idées politiques proches de la cheffe du Rassemblement national?

« Quand je vois émerger Eric Zemmour aux côtés de Marine Le Pen, je ne comprends plus rien à la politique, c’est en dehors de toutes mes préoccupations, » a répondu Enrico Macias.

Il a ensuite révélé que Sarah Halimi, une sexagénaire rouée de coups et défenestrée par son voisin à Paris parce que juive faisait partie de sa famille.

« Je viens d’apprendre que Sarah Halimi est une parente; son grand-père, c’est le frère de mon grand-père. L’antisémitisme a existé avant la Shoah et il existera encore, il faut être vigilant parce que dans notre histoire il y a toujours cette haine du Juif, peut-être sont-ils jaloux de notre intelligence? Nous sommes le seul peuple encore vivant menacé d’extinction », a déploré M. Macias.

Enrico Macias est également revenu sur ses origines algériennes, son rôle dans la série Family Business et l’importance de son fils dans sa carrière, « il m’a permis de donner un nouveau tournant à mon parcours musical ».

M. Macias se produira dans plusieurs villes israéliennes dont Tel-Aviv et Jérusalem du 1er au 10 novembre.

i24NEWS 31 octobre 2021, 07:48

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.