Un conglomérat de la désinformation.

On pourrait croire que plus il y a d’organes de presse, plus l’objectivité des révélations est réelle.

C’est peut-être là justement où se trouve la tromperie. Il y a les meneurs qui sont toujours les mêmes (New-York Times, Washington Post, le Monde les médias de gauche voire d’extrême gauche France-Inter France-Info et compagnie) et les moutons qui suivent.

Il y a peu, ce conglomérat de médias prétentieux avait essayé de déstabiliser Israël avec l’affaire Pegasus, qui a fait pschitt. C’est dans la même veine que la décision de Ben & Jerry cherchant à boycotter Israël, avait eu un écho mondial, et l’affaire s’est retournée contre les dirigeants et la société. Dans l’affaire qui nous concerne, c’est bizarrement DSK qui est visé, alors qu’il dément formellement les allégations mensongères.

En fait, la gauche semble vouloir se doter d’un moyen de pression planétaire, pour contrer la chute de son influence dans l’opinion publique qui s’est « droitisée » parce qu’une partie importante de l’opinion publique mondiale vomit la pensée gauchisante. Cette gauche aggrave chaque jour son cas en insultant ceux qui ne pensent pas comme elle, en traitant de droite, d’extrême droite, de populistes, voire de fascistes ou de nazis ceux qui ne partagent pas son point de vue. Pour cette gauche vous êtes démocrate quand vous pensez comme elle. Quand ce n’est pas le cas vous êtes un intolérant, et on n’a pas à être tolérants avec les intolérants. A cela s’ajoute un arrière gout d’antisémitisme.

Nous ne pouvons pas vérifier ce qui est dit, dans l’article ci-dessous. Mais nous le publions, tout en restant sceptiques sur son contenu.

—————————————

Pandora Papers: les juteux contrats offshore de DSK

Création de Parnasse Global Limited aux Émirats arabes unis

Dans un tweet, DSK a rejeté ces mises en cause. « Quand la méchanceté devient mensonge. Vos équipes de professionnels auraient pu vérifier que je suis résident fiscal marocain depuis 2013 et que j’y paie mes impôts à hauteur de 23,8 % de mes bénéfices, soit 812 000 euros pour les années 2018, 2019 et 2020 », écrit-il.

Sollicité par l’AFP, son avocat, Me Jean Veil, n’a pas fait de commentaire.

Après avoir été placé pendant plusieurs années sous surveillance, le Maroc est sorti début 2021 de la liste grise de l’Union européenne relative aux juridictions non coopératives à des fins fiscales.

 

Pandora Papers : DSK se défend et dénonce un « mensonge »

« Je suis résident fiscal marocain depuis 2013 »

Selon l’enquête, Dominique Strauss-Kahn aurait fait transiter plusieurs millions de dollars d’honoraires par une société marocaine exempte d’impôts, rapporte le Huffingtonpost. « Je suis résident fiscal marocain depuis 2013 et (…) j’y paye mes impôts à hauteur de 23,8 % de mes bénéfices, soit 812 000 euros pour les années 2018, 2019 et 2020 » a pourtant affirmé l’ancien directeur général du Fonds monétaire international dans un tweet à l’intention de l’émission Cash investigation.

“Je suis résident fiscal marocain depuis 2013 et (…) j’y paye mes impôts à hauteur de 23,8 % de mes bénéfices, soit 812.000 euros pour les années 2018, 2019 et 2020”, s’est défendu DSK sur Twitter s’agaçant que “la méchanceté devient mensonge”. “Vos équipes de professionnels auraient pu vérifier que je suis résident fiscal marocain”, écrit-il à l’attention de l’émission “Cash Investigation”.

600 Français auraient été nommés dans l’enquête, selon Le Monde. Cité, le Kremlin a rejeté des « allégations infondées ». Svetlana Krivonogikh, présentée comme l’ancienne maîtresse de Vladimir Poutine, aurait acquis en 2003 un appartement d’une valeur de quatre millions de dollars à Monaco via des comptes offshore, selon le Consortium.

JForum – Le Soir – Huffington Poste

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Qu’on lui foute la paix maintenant .
Il a assez donné .

Stéphan Cobut

Tout à fait de votre avis .

Charles DALGER

Ben quoi ?

Un être humain francophone sain d’esprit, apprend seul et rapidement, que la liste de merdia, qualifiés de « meneurs » dans l’article, ne sont que et seulement que, des organes de propagande, destinés aux déficients mentaux.

Ces déficients mentaux ont les meneurs qui leurs conviennent.

Ca ne sert à rien d’expliquer rationnellement à des débiles, car ils sont incapables de comprendre.