Une bâtisse a de nouveau été la proie des flammes ces dernières heures dans le village de Douma. Les villageois ont de nouveau accusé des Juifs d’être à l’origine du sinistre mais après une enquête préliminaire menée conjointement par le conseil du village et par l’Autorité palestinienne, le feu se serait déclaré après un court-circuit. Une seule pièce de la maison a été ravagée et personne n’a été blessé. (coolamnews)

Selon d’autres sources arabes

Un officiel de l’AP a déclaré à WAFA qu’il est important de ne pas se précipiter et de blâmer les colons juifs pour l’incendie criminel de la nuit dernière, parce qu’il pourrait se révéler être le résultat de conflits entre les habitants du village et les Israéliens affirment que la même chose était vraie à propos de la première affaire d’incendie criminel.

Les médias de l’Autorité palestinienne ont rapporté que dimanche soir un incendie a éclaté dans une maison appartenant à un membre de la famille Dawabsha dans le village de Douma, non loin de Ramallah.

Selon les premières informations, certains membres de la famille ont été blessés dans l’incendie, mais des rapports ultérieurs ont dit qu’il n’y a eu aucun blessé. En outre, les rapports arabes au début ont accusé les colons juifs, mais après un peu plus tard le chef du conseil du village de Douma, Abdul Salam Dawabsha, a annoncé que le feu a éclaté à cause d’un système électrique défectueux.

Toutefois, les résidents locaux ont dit NRG avoir trouvé un cocktail Molotov à l’intérieur de la maison brûlée de Dawabsha, située au centre du village, tout comme les deux autres maisons brûlées des autres membres du clan Dawabsha et qu’ils y avaient mis le feu suite à un conflit interne. Les mêmes habitants ont remarqué que contrairement à l’incendie précédent qui a fait des victimes,  aucun graffiti en hébreu n’a été trouvé sur les murs.

Cela pose question. A ce jour les auteurs présumés des incendies précédents dont celui qui a fait des victimes (un bébé et plus tard son beau-père du même clan Dawabsha ) seraient le fait d’«extrémistes» Juifs. Or à la lumière de ce nouvel incendie il se pourrait également avoir été motivé par des querelles intestines.

Jusqu’à présent, la seule différence entre les deux évènement est le fait que quelqu’un a été inspiré pour écrire des graffitis en hébreu sur les murs de l’une des deux maisons brûlées dans le premier cas. À ce jour, les forces de sécurité intérieure d’Israël ont été incapables d’établir un lien entre l’incendie meurtrier du village de Douma et des suspects juifs, hormis le fait que certains membres de la communauté des implantations de Judée et de Samarie détestent les Arabes.

En fait, la même force de sécurité interne qui n’a eu aucun problème de localisation dans la semaine un 9-membre cellule arabe qui a prêté serment à jeter des cocktails Molotov sur les juifs pour venger la Douma incendie criminel a dû recourir à la cueillette de 16 colons juifs pour les différents niveaux de détention administrative ce week-end passé, comme un aveu de son incapacité à porter des accusations crédibles contre eux au tribunal.

Selon les rapports, la maison brûlée appartient à Manor Rashid Dawabsha, frère de Mamun Dawabsha, dont la maison vide a été incendié il y a trois semaines en même temps que la maison de  Sa’ad Dawabsha, qui a péri dans l’incendie avec son bébé. Ghassan Douglas, qui détient le portefeuille des colons au sein de l’Autorité palestinienne, a déclaré à WAFA que la maison a été incendiée la nuit dernière à la suite d’un incendie criminel, et qu’un membre de la famille a été blessé par l’inhalation de fumée.

Douglas a dit à WAFA qu’il il était important de ne pas se précipiter à blâmer les colons juifs pour l’incendie criminel de la nuit dernière, parce qu’il pourrait se révéler qu’il est le résultat d’un conflit de village, ce que les Israéliens affirment être déjà le cas à propos de la première affaire d’incendie criminel.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Curieux comme tous les médias occidentaux et les gauchistes se font discrets à propos du soit-disant bébé brûlé par des extrémistes Juifs ?

Où êtes-vous délateurs sans preuves et vous Danielle Simonet qui, avec le PCF parlaient de décence ?

Les insultés demandent des excuses après votre numéro tragi-comique à propos de Tel-Aviv Plage. Inonder les ondes radiophoniques de vos braiments, n’a fait finalement de vous qu’une malhonnête femme.

Nous sommes peu il est vrai, mais pas assez stupides pour passer vos crapuleries en pertes et profits. Aussi, nous saurons vous le rappeler le moment venu !

popi soudure

IL parait ( d’ apres les mauvaises langues ) qu’ il y aurait un conflit ou vendetta a la sauce moyen orientale entre les 2 FAMILLES LES PLUS INFLUENTES DE CE VILLAGES ! conflits d’ intérêts et autres magouilles familiales mafieuses ;;;;; et c ‘est de notoriété publique meme la police le sait ! faudrait surement creuser dans cette direction !