Des supporteurs antisémites du club polonais du Widzew Łódź ont pendu et brûlé vendredi des mannequins juifs orthodoxes, en marge d’un match de foot contre le ŁKS Łódź, un club réputé proche de la communauté juive locale, rapporte le Gazeta Wyborcza.

Selon le quotidien polonais, les supporteurs ont également déployé des banderoles à caractère antisémite, incitant à brûler les Juifs [qu’ils brûlent, fils de putes], sans être inquiétés par la police.

"19.08, aujourd'hui, les Juifs ont été nommés. Laissez-les brûler, Motherf***ers"

« 19.08, aujourd’hui, les Juifs ont été nommés. Laissez-les brûler, Motherf***ers »

La communauté juive locale a exhorté les autorités polonaises à prendre des sanctions contre les supporteurs incriminés.

Régulièrement, des chants antisémites sont scandés lors des matchs du championnat polonais.

Comme dans de nombreux autres pays, les fans de football polonais ont souvent provoqué leurs adversaires, cependant en 2014 un procureur municipal polonais a jugé que les chants provocateurs ne peuvent être qualifiés d’infractions pénales.

Cet incident intervient alors que le gouvernement polonais a approuvé un projet de loi visant à condamner tout propos associant la Pologne au régime nazi.

Cette législation prévoit des poursuites judiciaires allant jusqu’à 3 ans de prison pour quiconque associerait le régime nazi à la Pologne.
Le but de cette mesure est, selon le gouvernement polonais, de stopper l’utilisation de termes qui laisseraient entendre que la Pologne a joué un rôle dans l’occupation nazie.

Yossi Abouksis

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires