Des soldats de Tsahal ont été appelés à la Tombe de Yossef à Sh’hem (Naplouse) hier, après qu’un autobus israéliens qui est entré dans le zone de la Tombe sans coordination préalable avec Tsahal a été violemment attaqué par des arabes.

Les Arabes ont jeté des pierres sur le bus, qui transportait 60 Juifs du groupe ‘hassidique Breslev. Les soldats israéliens ont rapidement évacué les passagers des lieux.

Un certain nombre de passagers ont été blessés par les jets de pierres et ont été soignés sur les lieux. 32 des Israéliens ont été arrêtés pour enquête après avoir été extirpés des lieux. L’enquête tente de définir si l’autobus est entré dans les lieux avec des plaques d’immatriculation palestiniennes.

Un médecin israélien présent sur les lieux a noté qu’un jeune de 17 ans a été évacué vers l’hôpital Schneider avec des blessures à la tête. Son état est défini comme « léger ».

Un porte-parole de Tsahal a déclaré après l’incident que « Tsahal souligne que l’entrée de civils en ‘zone A’ est dangereuse et constitue une transgression de la loi. »

La police a également condamné l’incident : « nous voyons l’incident de ce soir comme très grave, l’entrée non coordonnée sans sécurité est dangereuse pour les civils et les forces de sécurité appelées à venir les sauver. L’entrée en zone A sans permission est une infraction pénale. »

La Tombe de Yossef est fréquemment le site de violences arabes contre les Juifs qui viennent prier sur la tombe.

www.juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires