Des bénévoles de l’aide humanitaire insultées et expulsées en tant que Juives d’un camp de « réfugiés » de l’ONU

Un groupe de femmes juives américaines se sont faites expulser sans cérémonie d’un camp de réfugiés sur l’île grecque de Lesbos, la semaine dernière, après avoir subi des insultes verbales antisémites de la part de volontaires d’autres organisations.

Le camp est des nombreux mis en place par l’ONU pour porter assistance à l’afflux ininterrompu de réfugiés de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan et d’Iran. Un certain nombre d’organisations humanitaires y sont actives, dont le groupe israélien d’aide humanitaire IsraAID.

Ces jeunes femmes juives en question venaient de voyager depuis les Etats-Unis pour faire du volontariat auprès d’IsraAID et elles portaient le tee-shirt du groupe israélien au moment de l’incident.

Tout a commencé lorsque d’autres volontaires travaillant pour des organisations ont commencé à hurler des injures antisémites et anti-israéliennes à l’encontre de ces femmes juives. A ce point qu’un garde de la sécurité est arrivé et, au lieu de calmer ce personnel hostile, il s’est joint aux agressions verbales contre les femmes juives, en exigenat qu’elles quittent le camp.

« La situation s’est rapidement détériorée. Le garde … m’a hurlé dessus et dit qu’il n’y avait pas de place ici pour les gens comme moi », témoigne l’une de ces femmes. « Comme moi? » lui ai-je demandé. « Vous voulez dire Israélienne? Mais je suis une juive américaine ». Le garde m’a répliqué en insistant pour dire que nous [les Juifs » sommes tous les mêmes – des meurtriers. Il a ensuite menacé de nous arrêter si nous quittions pas le camp immédiatement ».

Personne n’est venu à la rescousse de ces femmes juives américaines, excepté un membre arabe israélien d’IsraAid, qui a notifié l’incident auprès de l’Administration du Camp, conduisant au renvoi du gardien de sécurité.

Dimanche 27 Décembre 2015 |  Yossi Aloni

israeltoday.co.il

Adaptation : Marc Brzustowski

14 Commentaires

  1. Il ne faut pas kollaborer avec ONU. Laisser les Migrants dans leurs KK et organiser la seule solution à ce prblème: à agression militaire, riposte militaire. Point de bénévoles, que des soldats!

  2. C’est vrai que c’est honteux. Mais faire des generalites : tous les arabes, tou les chretiens, tous les juifs c’est la base du racisme. Je suis moi-me une rescapee de la shoa grace a des chretiens qui m’ont sauvee en France. J’habite en Israel depuis 45 ans et ici aussi il y a beaucoup de racisme entre les communautes. Dire que le monde entier est contre nous
    est faux. Il faudrait balayer devant notre porte avant d’accuser les autres.Il faudrait’etre le peuple elu qui donne les bons exemples avant de critiquer.

  3. Elles sont jeunes et courageuses de s’afficher malgré les risques.Imaginez un peu les migrants qui arrivent viscéralement antisémites.Pétris par des décennies de haine et tout le monde dégouline de bonté, c’est insupportable !

  4. C’est un arabe israélien qui est venu à leur secours. Et il y a des arabes israéliens chez les bénévoles qui vont au secours des blessés, y compris des victimes du terrorisme. Les juifs ont quand même des amis, y compris arabes !
    Je comprends que l’on soit agacé par ce témoignage de racisme envers les juifs et ça n’arrêtera pas ! Mais en tant que juifs, nous n’avons pas à être racistes et à nous mettre sur le même plan que certains autres…

  5. Du bénévolat, pour qui ? est, qu’un musulman a déjà fait du bénévolat pour un juif ou un Israélien.

    Nous sommes le bouc émissaire du monde entier.

    Poldek

  6. Elles ont des tetes de Pigeons ces 4 Bénévoles « humanitaires juives » comme tous ces militants d’extrêmes gauche , Ils sont d’une naïveté déconcertante. Pleine de bonne volonté , prêt a se sacrifier pour l’autre. Attention je ne parle pas de ceux qui les dirigent , des Margoulins qui ont trouve le filon pour ce faire du Fric, tous les antisémites du monde se cotisent pour qu’ils salissent Israël.

  7. Personnellement, je préfère SAR EL, volontaire dans une base de tsahal, je ne donne, ni n’ait pitié, un autre sentiment que l’indifférence pour les non JuiFS. Sachant, d’une part qu’ils nous détestent, d’autre part, les autres ong aussi nous détestent, alors si on veut quand même partir pour aider des musulmans ou autres, il faut savoir à quoi on s’expose, et qu’on l’a bien cherché. Charité bien ordonnée commence par soi-même, donc les JUIFS d’ ISRAËL un point c’est tout

  8. J’ai de la pitié pour ces gens qui ont cette bonté juive de vouloir aider les autres qui ne veulent pas d’eux.
    Pourquoi ne pas utiliser cette qualité pour aider les siens ?
    Ils ne comprennent pas que le monde va être divisé en 3:
    les chrétiens, les musulmans et les juifs.
    Et chacun va repousser l’autre dans son camp.
    Le racisme ne fait que commencer…Les guerres aussi.
    Les chrétiens et les musulmans font se déchirer entre-eux, mais ils seront unis pour nous haïr.
    Alors juifs cessez de rêver, n’attendez pas de caresse, vous n’en aurez pas.
    Unissons-nous pour être fort contre cette haine et aidons-nous !

  9. Tout a commence avec les autres aides humanitaires
    Qui pensent bien sur que les juifs nr peuvent pas aider les immigrants surtout s ils sont arabes
    Ca ne va pas ensemble et qui sont plus soucieux de leur antisemitisme que de l aide aux refugies et le stupefiant est qu un arabe israelien a ete le premier
    A reagir

  10. A Chouchen Alain ,
    Celui qui a inventé le proverbe que vous citez ne connait certainement pas les chiens , eux sont soumis à leur maître et sont reconnus comme étant le meilleur ami de l’homme , il suffit de voir comment sont utilisés les chiens d’aveugles , de garde , de police et les bergers . Quant à ces petites juives , idiotes , c’est bien fait pour elles , si elles aimaient leur peuple elles se seraient dévouées pour aider ses nécéssiteux et se dévoueraient pour seconder des rescapés de la Choa dans leur mesure de besoin .

  11. cela c’est pour les juifs honteux: ne tapez pas sur Israel en esperant vous faire bien voir
    car pour nos detracteurs, juif = israelien
    En ce qui me concerne, cela ne me pose pas de probleme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.