Des F-35 israéliens survolent l’espace aérien iranien, selon un média saoudien

Elaph, basé au Royaume-Uni, rapporte que les jets échappent à la détection par les systèmes radar iraniens et russes, affirme que les militaires israéliens et américains simulent des attaques contre des cibles militaires iraniennes lors d’exercices secrets ; Téhéran dit que les États-Unis envoient une réponse au projet iranien.
Des F-35 israéliens et américains ont survolé l’espace aérien iranien à plusieurs reprises ces derniers mois, évitant d’être détectés par les radars iraniens et russes, a rapporté mercredi un site d’information saoudien.

Le média basé au Royaume-Uni, Elaph, a déclaré que les Américains et les Israéliens avaient organisé des exercices militaires secrets pour simuler une attaque de l’armée iranienne et d’autres sites, depuis les airs et la mer. Les exercices comprenaient également des forces saisissant un navire de guerre iranien.

Le rapport qui n’avait été confirmé par aucune autre source médiatique, est venu alors que les pourparlers nucléaires avec l’Iran étaient dans leur phase finale.
Les responsables du ministère iranien des Affaires étrangères ont déclaré avoir reçu la réponse des États-Unis à leur dernier projet, bien qu’ils n’aient pas donné de détails.
Le Premier ministre Yair Lapid a déclaré que l’accord en cours avec l’Iran était « un mauvais accord », qui fournirait des fonds pour les activités terroristes iraniennes et déstabiliserait davantage le Moyen-Orient.
17 בדצמברLes puissances mondiales en pourparlers avec l’Iran sur un retour à l’accord de 2015, à Vienne( Photo : Reuters )

« L’accord tel qu’il se présente est un mauvais accord, qui rapportera à l’Iran 100 milliards de dollars par an », a déclaré Lapid. « Cet argent ne servira pas à construire des écoles ou des hôpitaux. Ces milliards de dollars seront utilisés pour déstabiliser le Moyen-Orient et semer la terreur dans le monde. Il sera utilisé pour renforcer le régime qui opprime le peuple iranien, pour financer davantage d’attaques contre les positions militaires américaines au Moyen-Orient et pour renforcer le Hezbollah, le Hamas et le Jihad islamique », a déclaré le Premier ministre.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, devait partir pour Washington mercredi soir, pour rencontrer des responsables de l’administration. Avant son départ, Gantz a déclaré que l’accord « nuira à la sécurité mondiale et régionale ».
Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a également critiqué l’accord en cours, le qualifiant de danger pour la sécurité d’Israël.
JForum avec Yoav Zitun,Daniel Salami Ynet
F-35 de l’armée de l’air israélienne( Photo : Reuters )

6 Commentaires

  1. Effectivement les perses ne se contenteraient pas de s’en prendre uniquement à Israël et aux royaumes sunnites, mais aussi à toutes les « démocraties  » occidentales. le Ike c’est que les démocraties occidentales dont la plupart des dirigeants gavent les chefs terroristes, bombardés tout le monde ignore pourquoi « palestiniens » de milliards de $ et d’euros, par peur des attentats, puisque les terroristes en question, sont les alliés des ayatollahs, ces terroristes implantés au liban ou à gaza et même en Judée Samarie (n’est-ce pas mahmerde abbas). A priori, le seul pays qui se défend sans trop de failles contre ce virus arabe dit « palestinien » c’est Israël. la plupart des pays européens sont quasiment tous les jours, victimes d’attentats et c’est la francarabia qui morfle davantage alors que le freluquet de l’elysée est pourtant cul et chemise avec les bougnoules. Aussi, comme toujours, les « démocraties » occidentales attendent que les Juifs fassent le sale boulot, ce qui ne les empêchera pas de condamner Israël la france en tête à cette fosse à serpents qui s’appelle onu

  2. Mr Cohen ,j’espère que vous n’attendez pas de réponses à votre question,déjà que les médias en disent trop sur les défenses Israëlienne .Quant à l’Iran ,ce n’est pas simplement une menace pour Israël ,sis pour le monde entier ,j’espère que les démocraties vont se réveiller

  3. Pourrait-on préciser quel système utilisent les F35 israéliens pour échapper à toute détection par les radars iraniens, russes et peut-être chinois? C’est du grand art technologique.

    • Nous n’avons pas besoin de le savoir. Inutile de dévoiler ce qui fait un coup d’avance pour Israël par rapport à son ennemi éternel l’Iran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.