Plus d’une quarantaine de Juifs dont des rabbins connus ont été expulsés par la police du Mont du Temple hier Rosh Hodesh Shevat, ceci lors d’une visite sur le lieu le plus sacré du Peuple d’Israël.

Cela a débuté par une provocation des nazislamistes envers ce groupe. Sur place il y a eu quelques échauffourées. La police s’en est mêlée et à expulsé ces Juifs du Mont du Temple (regarder impérativement la vidéo sur le lien ci-joint).

L’avocat Maitre Nati Rom de l’Association Honenou qui représentent les jeunes en état d’arrêt a affirmé: « il y a plus de 40 personnes aux arrêts à la station de police de Bet Eliyahou dans la Vieille Ville. C’était un groupe en visite sur le Mont du Temple. Ce groupe a été verbalement agressé par les Arabes et par les gens du Waqf qui les ont injuriés et se sont mis à aboyer dans leur direction « allah houa kbar ».

« Une partie des jeunes Juifs se sont mis alors à scander « Shema Israel » et des versets de prières juives. Consécutivement, la police a usé de violence envers les membres de ce groupe. A signaler que parmi eux se trouvaient des rabbins dont certains sont des personnes âgées comme le Rav Israel Ariel. »

Nati Rom a ajouté « encore une fois, la police discrime les Juifs sur le lieu le plus sacré du peuple juif. Il y a de quoi en être navré »

La police de son côté a communiqué que les Juifs de ce groupe ont enfreint les règles de visite sur le Mont du Temple suite à une provocation suscitée par l’un d’eux à laquelle se sont joints d’autres. La police opère avec tout un ensemble de considérations et d’équilibres tout en préservant la Loi et les règles sur ce lieu et ne permettra à personne de perturber l’ordre »

https://www.inn.co.il/News/News.aspx/364097

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Cette discrimination scandaleuse est de tout façon destinée à cesser à plus ou moins brève échéance, lors de la construction du troisième temple.