Howell, NJ: un Juif américain dont les parents sont des rescapés d’Auschwitz indique dans un film diffusé sur le net qu’il est propriétaire d’une ferme où il élève des vaches, des poules et des lapins.

Se souvenant de son enfance, il a raconté qu’il avait été élève dans un “heder” et avait notamment étudié le texte de la Tora parlant de la Vache Rousse, précisant que « lorsqu’elle apparaissait, elle était un signe de la venue prochaine du Mashiah’.

« Quatre rabbins sont venus examiner ma vache, textes en main », a-t-il ajouté. L’un d’entre eux présent sur les lieux lors du tournage a confié qu’il semblait s’agir d’une vraie vache rousse, telle qu’elle est décrite dans les textes sacrés. Et de préciser : « Elle doit être totalement rousse, sans aucun poil noir ou blanc. Si on en trouve, cela la disqualifie ».

L’animal, qui a deux ans, semble donc répondre à tous les critères. Le rabbin considère qu’elle pourrait, si le Temple existait, être utilisée pour “purifier les impurs”. Il fait remarquer : « Si vous regardez de près, vous verrez que même ses cornes ont une teinte rosée et ses yeux sont rougies ».

Le propriétaire de la vache poursuit : « Le message que nous apporte cette vache est sans doute que la venue du mashiah’ est proche mais nous devons pour cela construire le Bet Hamikdash. « Quelqu’un m’a téléphoné de New York, raconte-t-il encore avec le sourire, pour me proposer un million de dollars pour ma ‘vache”. Mais j’ai refusé. Vous ne pouvez pas vendre un don de D. ».

Les parents de la vache sont tous deux noirs et c’est donc un miracle pour le propriétaire. Le rabbin a rappelé que la vache rousse ne devait porter aucun joug. Le propriétaire, qui attend encore la visite d’autres experts rabbiniques, compte envoyer sa vache rousse en Israël : « Je ne veux pas d’argent, c’est un cadeau », précise-t-il. « Il faut se préparer à la venue du Mashiah ».

Claire Dana-Picard chiourim.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.