Daesh étend le bras vers la Chine en propageant une chanson en Mandarin (Chinois)

L’Etat Islamique ou Daesh diffuse une chanson enregistrée en Mandarin Chinois qui exhorte les Musulmans à « prendre les armes pour combattre ».

La chanson de propagande a été postée en ligne par l’unité des médias en langue étrangère de Daesh, le Centre Médiatique Al-Hayat, selon le groupe de renseignements SITE, qui traque la propagande terroriste.

ISIL jihadists.

En 2014, le chef autoproclamé de daesh Abu Bakr Al Baghdadi a désigné la Chine comme l’un des nombreux pays où les « droits des Musulmans sont réprimés et sous la contrainte ».

Baghdadi a aussi prétendu que la Chine fait partie des 12 nationalités principales parmi les djihadistes de Daesh. Il n’y a pas d’estimation fiable du nombre de Chinois (Ouïghours ou Turkestanais) combattant pour Daesh.

Le Parti Communiste dominant en Chine a affirmé qu’il subit depuis longtemps une menace terroriste constante dans la région du Xinjiang, peuplée de Musulmans Ouïghours. De telles déclarations ont aussi été employées pour justifier une répression brutale de toute propagande islamiste, dans la région [souvent alimentée par la Turquie d’Erdogan].

Des officiers de la sécurité ont récemment confisqué des enregistrements exhortant les Ouïghours à prendre les armes, disent les officiels chinois.

En novembre, des responsables chinois ont déclaré que les forces de sécurité ont employéun lance-flammes pour forcer un groupe de 10 terroristes à sortir d’une caverne dans le Xinjiang, après avoir traqué un groupe que les responsables pensent être coupable d’un attentat meurtrier commis dans une mine de charbon.

Les agents de police ont éliminé 28 personnes en lien avec cet attentat, selon les rapports officiels.

|

 

worldtribune.com

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle

Alors là je fais confiance à la Chine pour riposter à daech (je ne comprends pas que l’on puisse mettre une majuscule, avis aux médias !)
Remarquez que l’on faisait bien confiance aux Etats-Unis et à la Russie et pourtant ???