Evasion massive d'une prison à Haïti : 174 détenus s'échappent après avoir tué un gardien (VIDEO) 23 oct. 2016, 08:30 Un policier haïtien (photographie d'illustration).© HECTOR RETAMAL Source: AFP Un policier haïtien (photographie d'illustration)

Les autorités haïtiennes sont en alerte, après que près de 200 prisonniers d’un centre pénitentiaire du nord du pays se sont évadés. Les fugitifs sont parvenus à abattre l’un de leurs geôliers et ont dérobé des armes à feu.

L’évasion est de taille : 174 des 266 détenus de la prison d’Arcahaie, à Haïti, ont pris la fuite après avoir volé au moins cinq fusils et tué un gardien de l’établissement, a indiqué l’agence Reuters dans la matinée du 23 octobre.

Une vaste chasse à l’homme a été lancée par les autorités à l’issue de l’événement, avec l’aide des Casques bleus de l’ONU présents sur l’île caribéenne. Dans cette optique, la police haïtienne a notamment établi des check-points sur les routes menant au centre pénitentiaire, parvenant de cette manière à arrêter un certain nombre d’individus n’ayant pas de papiers sur eux. Au total, onze des fugitifs ont déjà été capturés par les forces de l’ordre.

«Trois prisonniers ont été blessés et l’un d’eux est mort de ses blessures», a par ailleurs fait savoir le ministre de la Justice haïtien, Camille Edouard Junior, cité par l’agence Reuters. 

RT 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires