Ce n’est pas pour rien qu’Israël est appelé le pays des start up. De nouvelles technologies y sont développées à un rythme effréné dans tous les domaines possibles et imaginables, non seulement des applications et des logiciels mais également des appareils facilitant voire sauvant la vie.

L’un de ces appareils, le Coral Manta, qui se présente sous forme hexagonale comme la raie Manta d’après laquelle il a été nommé, peut être placé dans des piscines afin de détecter les nageurs en difficulté ou en train de se noyer.

Fonctionnant au moyen de panneaux solaires, l’appareil identifie grâce à une caméra sous-marine intégrée les mouvements laissant supposer une noyade.

Il a été testé avec succès dans plusieurs piscines tant sur des adultes que sur des enfants. Son prix est de 2 000 dollars environ.

L’infestation par les poux n’est pas une question de vie ou de mort mais chaque parent ayant dû utiliser un peigne spécial pour éliminer les lentes et faire un usage quotidien du shampooing anti-poux appréciera à sa juste valeur cette découverte israélienne.

Un peigne anti-poux high-tech à ultrasons ne se borne pas à traquer les petits parasites mais les détruit en même temps que les lentes en un seul passage de dix minutes, le tout pour un prix entre 100 et 120 dollars.

Voici comment fonctionne le dispositif Coral Manta

Autres informations :  

Site Internet de Coral Manta (en anglais)

https://coraldrowningdetection.com

Site Internet du peigne high-tech anti-poux (en anglais)

http://para-sonic.com

SOURCE: Groupe Israël-Suisse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires