Lauder à Biden : « Ce n’est pas l’Allemagne en 1938 ; c’est les États-Unis en 2023′

Le président du Congrès juif mondial a écrit au président américain : « Vous seul pouvez arrêter cette vague montante de haine contre le peuple juif ».

(27 mars 2023 / JNS) En 2016, Ronald S. Lauder, président du Congrès juif mondial, a remis le prix Theodor Herzl – la plus haute distinction de l’organisation – au vice-président de l’époque, Joe Biden. Le 26 mars, il a écrit une lettre à l’actuel président américain, qu’il a qualifié d' »ami du peuple juif », sur la nécessité de freiner la montée de l’antisémitisme.

« Aujourd’hui, l’Amérique assiste à l’augmentation la plus effrayante de l’antisémitisme depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale », a écrit Lauder dans la lettre publiée sous forme d’annonce dans le New York Post . « Les Juifs ne représentent que 2% de la population américaine, mais sont la cible de plus de la moitié de tous les crimes de haine religieuse. »

« Des juifs ont été assassinés, battus et crachés dessus – en particulier des juifs orthodoxes – avec un silence presque total de la part des dirigeants politiques et des médias », a ajouté Lauder.

Il a noté qu’il est courant que des célébrités, des athlètes et même des membres du Congrès prononcent « les insultes anti-juives les plus scandaleuses », et que les étudiants juifs sont « ciblés » sur les campus pour leurs noms juifs ou pour la défense du droit d’Israël à exister.

« Les inscriptions juives dans les écoles d’élite ont chuté. Les étudiants juifs sont exclus des clubs et se voient refuser des postes », a-t-il écrit. « Ce n’est pas l’Allemagne en 1938 ; ce sont les États-Unis en 2023. Monsieur le Président, vous seul pouvez arrêter cette vague montante de haine contre le peuple juif.

Lauder a exhorté Biden à déclarer « dans le langage le plus fort » que haïr les Juifs est dangereux et anti-américain. Il a également appelé le président américain à faire trois choses.

Premièrement, Biden devrait dire aux Américains que « l’antisémitisme n’est pas différent du racisme » dans un discours majeur. Deuxièmement, le président devrait interpeller ceux, y compris « les membres ultra-progressistes de votre propre parti », qui soutiennent le boycott et le désengagement d’Israël.

« Ces personnes ne représentent pas vos valeurs, les valeurs du Parti démocrate ou les valeurs de notre pays », a écrit Lauder.

Troisièmement, Biden devrait ordonner aux départements de l’éducation et de la justice d’enquêter sur l’antisémitisme sur les campus. En vertu du décret exécutif de 2019 qui a placé l’antisémitisme sous les protections du titre VI, les collèges et les universités sont censés perdre leur financement fédéral s’ils autorisent la discrimination à l’égard des juifs.

« Ce n’est pas seulement une question démocrate ou républicaine », a écrit Lauder. « Cela ne vient pas seulement de la gauche ou de la droite. Et ce n’est pas seulement un problème venant des non-juifs. … Je ne resterai pas silencieux lorsque les Juifs seront confrontés à la haine en Amérique.

JForum avec JNS
Ronald S. Lauder, président du Congrès juif mondial, culmine à la conférence du président de Jérusalem 2013 le 22 septembre 2013. Phoo par Flash 90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benitah georges

il parait que c etait prevu par les propheties nous quitterons l exil soit par amour d Israel soit de force il nous ramenera (H.M) des coins les plus eloignes de la terre du fin fond du monde et nous sejournerons dans le pays de nos ancetres a l abris de toutes ces menues tracasseries actuelles t(A M E N)

benitah georges

il parait que c etait prevu daaans les propheties nolus qjuitterons l exil soit par amour soit de force mais il nous ramenera (H.M) des coins les plus eloignes du fin fond du monde dans le pays de nos ancetres (A M E N)

Guy Poron

De fait, les prophéties annoncent que TOUS les JUIFS/JUIVES feront leur aliyah dans les temps de la fin- Jer.16:16 (le temps des pêcheurs vient à terme, celui des chasseurs se présente) et nous y sommes!Ils y seront souvent obligés car ils seront violemment discriminés…mais comme en 1938 les Juifs démocrates bien pensants pensent que tout va passer comme si de rien n´était…et, dans leur aveuglement, dans leur amur de la richesse et du confort et avant tout par leur manque de Sagesse( car ils n´ont pas de temps pour l´étude de la Thora), ils votent par tradition pour leurs ennemis! Allez y comprendre quelquechose!…mais je comprends très bien!

?

ON L’A DEJA DIT,L’ANTISEMITISME NE DISPARAITRA JAMAIS ALORS IL FAUT MONTRER AU MONDE QUE LE PEUPLE JUIF A DES VALEURS QU’IL NE POSSEDE PAS ,HUMAINES,COGNITIVES,DE SAVOIR , SOCIALES GRACE A LA THORA ET AU TALMUD.IL FAUT ESSAYER DE LE CONVAINCRE MAIS LORSQUE CELA NE SUFFIT PAS IL FAUT LE COMBATTRE DE TOUTES NOS FORCES MORALES ET SURTOUT PHYSIQUES.NE JAMAIS PLUS BAISSER LA TETE DEVANT LES HOMMES !!!!!

Yéochoua Sultan

C’est bien qu’ils s’en rendent compte. Ils vont peut-être arrêter de nous prendre de haut et d’abonder dans le sens de nos ennemis américains pour tout ce qui touche à notre présence en Judée-Samarie notamment. D’autant qu’ils risquent bien eux aussi d’avoir besoin de quitter leur exil.

Elias

Américains juifs arrêtez de voter pour les démocrates qui ne sont plus le démocrates d’avant car infiltrés par des étrangers arabes , mexicains, ….ils portent en eux la haine des juifs
Votez Républicains pour vous et réglez les comptes par la force s’il le faut en éliminant ceux qui propagent cette haine mise en place par Obama et ses amis musulmans et noirs comme lui

Avigail

L’antisemitisme ne concerne que les juifs de souche. Pas les usurpateurs d’identité.

Jg

Millions de voix

Jg

Qu il cause et cause encore ! Il est un des financiers d un parti de plus en plus antisemite ou antisionistes qui a besoin de millions de voies pour se maintenir contre les républicains !
Il a aidé Obama a gagné son 3 ème mandat en plaçant un guignol malade a la maison blanche .