Brigitte Bardot s’attaque à Marie-Sophie Lacarrau : “Elle m’a fait frémir d’horreur”

Sur Twitter, Brigitte Bardot s’est emportée contre la journaliste Marie-Sophie Lacarrau. La fervente défenseure des animaux lui a reproché la diffusion d’un reportage sur l’abattage des agneaux.

https://cdn-s-www.dna.fr/images/A10766EE-436C-412B-8FB2-A611C789C719/FB1200/photo-1616513918.jpgBrigitte Bardot ne pensait pas “frémir d’horreur” en regardant les actualités présentées par Marie-Sophie Lacarrau, sur TF1, le 5 janvier dernier. Pourtant, un reportage sur l’abattage des agneaux lui a glacé le sang. La fervente défenseure de la cause animale n’a vraisemblablement pas supporté la violence de ces images, qu’elle n’a toujours pas effacées de sa mémoire.

“C’était le mardi 5 janvier au journal de 13h de TF1. La nouvelle journaliste qui remplace notre Jean-Pierre Pernaut m’a fait frémir d’horreur avec un reportage intolérable : la mort d’agneaux”, a-t-elle fait savoir, dans un long texte intitulé L’agneau pascal = L’Aïd-el-kebir catholique, publié sur Twitter ce mardi 30 mars.

Sur sa lancée, Brigitte Bardot s’en est violemment prise à la présentatrice du journal, Marie-Sophie Lacarrau. “Du reste cette journaliste, nous montre quotidiennement des reportages sur les boucheries à croire qu’elle y touche un pourcentage”, a-t-elle déclaré. Avant d’exprimer son regret : “Tout ça pour en arriver à Pâques, cette fête magnifique qui, hélas, entraîne avec elle le sacrifice de milliers de petits bébés agneaux qui doivent être servis le jour de Pâques en l’honneur de ’l’agneau pascal’.” Pour l’heure, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas encore réagi à cette attaque.

Jean-Pierre Pernaut dans son collimateur

Jean-Pierre Pernaut s’était, lui aussi, attiré les foudres de Brigitte Bardot quand il présentait encore le journal de 13h de TF1. L’ancienne mannequin lui avait reproché la diffusion à l’antenne d’un reportage sur un restaurant, réputé pour ses assiettes de cuisses de grenouilles, dans le Jura, en avril 2019. “J’ai été choquée et stupéfaite d’entendre le journaliste faire la promotion des cuisses de grenouilles avec images à l’appui qui m’ont écœurée”, avait-elle écrit dans une lettre adressée au rédacteur en chef du 13h de TF1, partagée sur Twitter.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Solène Gressier Mis à jour le mar. 30 mars 2021 à 21h50

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte-bardot-sattaque-a-marie-sophie-lacarrau-elle-ma-fait-fremir-dhorreur_465848?

6 Commentaires

  1. Mais non Mr MERALI, il n’y a pas de petites erreurs. « Qui vole un œuf vole un bœuf… »
    Cette erreur ci n’est pas gravissime, et je doute que B.B. s’en offusque. Mais si l’on ne voit pas les petites erreurs évidentes, ça veut dire que les grosses passent aussi.
    Ainsi je vous rappelle votre article sur les juifs de Martinique qui était un ramassis de bêtises, et qui a jeté le discrédit sur toute une communauté. Vous n’avez même pas fait l’effort d’un correctif après plusieurs messages.
    Il y a eu aussi un article sur l’AVC d’Ariel Sharon qui était lui aussi complètement erroné et que vous avez forte heureusement retiré avant d’avoir des critiques.
    Il y en a d’autres, et je ne suis pas compétent sur tous les sujets pour tout voir.
    Alors oui! Mr Mérali on se pose régulièrement la question de la crédibilité sur l’ensemble des articles de JForum, et c’est dommage car si l’enveloppe est attractive le contenu laisse parfois à désirer.

  2. Est ce que ce qui se passe en Syrie et dans tout les pays qui pratiquent l’élimination pour cause de religion contraire a l’ISLAM la glace d’horreur ! Les crimes antisemites ,la torture et des villages entier gazés ,hommes,femmes,enfants ,l’empêche de dormir ? Qu’elle ce taise et continue de s’occuper de ses chats

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.