Binyamin Netanyahou se rend au Kenya

0
207

Le rapprochement amorcé par le Premier ministre israélien avec l’Afrique noire va s’illustrer une nouvelle fois mardi avec la visite de Binyamin Netanyahou au Kenya pour assister à la cérémonie de prestation de serment du président Uhuru Kenyatta.

Le chef du gouvernement israélien assistera également à la réception et au repas officiels lors duquel il aura l’occasion de s’entretenir avec de nombreux chefs d’Etat du continent.

Seront notamment présents les présidents de Tanzanie,  d’Ouganda, de Zambie, du Rwanda, du Togo, du Botswana, de Namibie, le Premier ministre éthiopien, le vice-président nigérian et d’autres hautes personnalités.

Binyamin Netanyahou aura ensuite également des entretiens bilatéraux avec certains chefs d’Etats africains.

Photo Kobi Gideon / Flash 90

Kenya: Uhuru Kenyatta investi président pour un second mandat

 

Le président kényan Uhuru Kenyatta, le 30 octobre 2017 à Nairobi

Le président kényan Uhuru Kenyatta a été investi mardi pour un second et dernier mandat à la tête de son pays, lors d’une cérémonie marquant la fin d’une saga électorale à rebondissements qui a rappelé au Kenya ses profondes divisions ethniques, géographiques et sociales.

Réélu à la présidentielle d’octobre boycottée par l’opposition, M. Kenyatta a prêté serment sous les vivats des 60.000 personnes rassemblées dans un stade de la capitale Nairobi, en présence de 13 chefs d’Etat, principalement africains. AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.