Bahreïn : Le premier mariage juif depuis plus de 50 ans.
Bahreïn et les Émirats arabes unis, qui n’ont jamais lutté contre Israël, ont signé le 15 septembre 2020 deux accords pour normaliser les relations avec Israël, devant le Soudan et le Maroc, qui leur ont emboîté le pas.
La cérémonie de mariage a eu lieu à l’hôtel Ritz-Carlton de Manama, qui a été formé avec l’aide de l’Union orthodoxe, et le marié est le fils de Huda Nano, ancien ambassadeur de Bahreïn aux États-Unis et membre de la communauté juive de Bahreïn.
« C’était un mariage énorme, et c’est ce que toutes les mamans veulent », a déclaré Nano, en utilisant son compte Twitter.
Ibrahim Daoud Nano, chef de la communauté juive de Bahreïn, a déclaré que « ce mariage était un moment important pour notre famille, et pour la communauté juive de Bahreïn et de la région ».
« L’atmosphère était pleine de joie alors que nous nous tenions autour de la verrière symbolisant la nouvelle maison », a-t-il ajouté.
Le compte Twitter officiel d’Israël en arabe a également répondu dans un tweet sur Twitter, déclarant : « L’un des fruits de la paix entre Israël et Bahreïn ! Une vie juive riche avec le premier mariage juif du royaume en 52 ans (..) ».
Selon le site Internet, les dirigeants de la communauté juive ont accueilli le mariage comme un signe de la réémergence des Juifs à Bahreïn et espéraient que davantage de jeunes y élèveraient des familles.
Bien que sa population ne dépasse pas 1,5 million d’habitants, Bahreïn possède une communauté juive qui vit dans la petite baie depuis 140 ans.
Un groupe de Juifs irakiens est arrivé à Bahreïn à la fin du XIXe siècle à la recherche d’opportunités d’emploi, et bien qu’ils n’aient pas été instruits, ils ont obtenu des emplois dans l’industrie du vêtement, selon le Jerusalem Post.
Les Juifs ont pu s’intégrer dans la société de Bahreïn en travaillant dans le commerce et en étant membres politiques du Row Council.
Huda Nano était un ancien membre du Conseil de la Choura, tout comme Ibrahim Nano, qui a été le premier Juif à devenir membre du Conseil nommé par le roi de Bahreïn Hamad bin Isa al-Khalifa.

Gougenheim Evelyne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.