Le feu d’artifice du 14-Juillet à Nice vient de se terminer. Un appel radio signale qu’un camion a percuté des passants. La foule court « dans tous les sens », des corps gisent au sol. Voici l’intervention des forces de l’ordre racontée par un des trois policiers de la Brigade spécialisée de terrain, qui ont abattu le tueur.

Posté à l’angle de l’avenue de Verdun et de la Promenade des Anglais, une équipe de la brigade spécialisée de sûreté – une femme et deux hommes – observe les nombreux spectateurs prendre le chemin du retour.

Ces deux gardiens de la paix et un adjoint de sécurité sont chargés de « sécuriser la promenade conformément au service d’ordre », raconte l’un d’entre eux dans un procès-verbal dont l’AFP a pris connaissance dimanche.

Ils reçoivent alors un appel radio leur indiquant qu’un camion a percuté des passants. Il sont appelés rue des Etats-Unis. Très vite, un deuxième message radio les informe que le poids lourd se trouve sur la Promenade des Anglais.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires