Attentat à Jérusalem : Un mort et trois blessés

Attentat meurtrier près du Mont du Temple

Un Juif d’une trentaine d’années a été tué et trois autres blessés, dont l’un dans un état grave, lors d’une attentat terroriste commis à une porte de sortie du Mont du Temple située près du Kotel. Un terroriste déguisé en Juif orthodoxe a ouvert le feu sur une groupe de personnes – civils et policiers – avec une arme artisanale de type Carlo (photo). Il a été rapidement abattu et éliminé par un garde-frontières. L’homme très gravement blessé a été soigné sur place avant d’être transféré à l’hôpital Shaarei Tzedek où il a succombé à ses blessures.

Après l’attentat, la police a bouclé tout le secteur du Mont du Temple est s’est lancé à la recherche d’un complice qui circulerait armé d’un couteau.

Aucune organisation terroriste n’a pour l’instant revendiqué l’attentat, mais le Hamas a publié un communiqué qualifiant l’attentat « d’acte héroïque » et appelant à la multiplication de ce genre d’actions à Jérusalem « jusqu’à ce que l’occupant étranger soit chassé de la ville ». D’autres organisations liées à l’Autorité Palestinienne en on fait de même.

Le commandant de la police nationale Yaakov Shabbtaï s’est rendu sur les lieux avec le commandant du district de Jérusalem Doron Tourdjman. Il a révélé que le terroriste résidait dans la partie orientale de Jérusalem et qu’il était connu de la police. Le ministre de la Sécurité intérieure Omer Bar-Lev a rajouté que le terroriste était membre de « l’aile politique » du Hamas…

Photo Yonatan Sindel / Flash 90  Des policiers sur les lieux d’une fusillade dans la Vieille ville de Jérusalem, le 21 novembre 2021.

Le Hamas revendique l’attentat de Jérusalem qui a tué un civil et blessé trois autres Israéliens

Le terroriste était un habitant de 42 ans du quartier Shu’afat au nord de Jérusalem, un professeur d’études islamiques et de langue arabe à l’école al-Rashidia de Jérusalem-Est, et un ancien prisonnier.

Il y a peu de temps, le Hamas a revendiqué l’attentat annonçant que l’auteur de l’attaque est un haut responsable du mouvement du Hamas.

Le Hamas a publié une proclamation officielle en son nom déclarant que Fadi Abu Shakhidam, le terroriste qui a mené l’attaque de ce matin à Jérusalem-Est, est un membre senior du mouvement de Shu’afat.

« Le mouvement de résistance islamique Hamas soutient son héros, Cheikh Fadi Mahmoud Abu Shahidam, le chef du mouvement dans le camp de Shuafat, qui a mené l’opération (attaque par balle) dans Jérusalem occupée aujourd’hui. »

Contrairement aux fois précédentes, le Hamas prend la responsabilité de simplement « se glorifier » en donnant l’identité de l’agresseur, est ce qu’une telle revendication fera reagor l’actuel gouvernement ainsi qu’une condamnation du parti Raam ? Est ce qu’Israël va faire payer un prix au Hamas Gaza, même au prix d’une escalade ou laisse t-il le Qatar aujourd’hui soutenir cette organisation terroriste ?

À la demande de l’épouse d’un des blessés graves de l’attaque de Jérusalem, veuillez prier pour la guérison de Rabbi Aharon Yehuda Ben Tova.

Le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou a envoyé un message :

 » J’adresse mes sincères condoléances à la famille de la personne assassinée et prie avec vous pour la guérison des blessés lors de l’attaque meurtrière de Jérusalem. Le Hamas, qui est à l’origine de l’attentat, doit payer un lourd tribut pour ce meurtre criminel au cœur de notre capitale. »

infos-israel.news

Autorisé à la publication
La personne tuée dans l’attaque de ce matin, Eliyahu David Kay, un habitant de Modi’in âgé de 26 ans, travaillait au Kotel . Un message a été remis à sa famille.
Que sa mémoire soit bénie.
*חב »ד ניוז:* הנרצח בפיגוע הבוקר בסמוך לכותל המערבי הוא אליהו דוד קיי הי »ד, מתלמידי ישיבת ‘תומכי תמימים’ – חב »ד קרית גת ומעובדי הקרן למורשת הכותל, היה אמור להינשא בעוד מס’ חודשים. (שימי שפר).
*כל עדכוני חב »ד: bit.ly/34Z4OOF*

2 Commentaires

  1. C’est malheureusement l’erreur de Moche Dayan de ne pas avoir raser ce dôme du rocher pour faire place au future du BETH HAMIKDACH .Laissant à Hachém le soin de bâtir sa maison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.