Or Eshkar, victime du terrorisme de Tel-Aviv, succombe à ses blessures

Or Eshkar, 32 ans, est décédé lundi des suites d’une blessure par balle lors d’un attentat terroriste à Tel-Aviv le 9 mars.

Eshkar a été blessé lorsque le Palestinien Mutaz al-Khawaja, 23 ans, membre du Hamas de Ni’lin au-delà de la Ligne verte, a ouvert le feu devant un café au coin des rues Dizengoff et Ben Gourion dans le centre-ville.

Le terroriste a également tiré sur Rotem Mansano, 34 ans, et Michael Osdon, 36 ans.

Sa mère, Nathalie: »Aujourd’hui, une lumière (Or en hébreu) rare s’est éteinte. Il ne diffusait que le bien, l’amour, le don à tous ceux qui ont croisé son chemin. Merci aux équipes médicales de l’hôpital Ichilov, qui ont œuvré nuit et jour, de toutes leurs forces avec dévouement et sensibilité. Merci à ces dizaines d’amis merveilleux qui nous ont entouré nuit et jour, et ont pleuré avec nous. A tout le peuple d’Israël qui était avec nous, nous a renforcés, soutenus et a prié, chacun suivant sa foi ».

Le Pr Rony Gamzo, le directeur de l’hôpital Ichilov a déclaré: »Alors que dehors soufflent des tempêtes, nous avons été émerveillés de voir ici dans les couloirs du troisième étage devant le département des soins intensifs, la quantité incroyable d’Israéliens, qui sont venus soutenir, renforcer et prier avec la famille. Nous avons le regret d’annoncer au peuple d’Israël le décès d’Or ».

La famille Eshkar a décidé de faire don des organes d’Or, qui était un grand sportif et avait même récemment participé à la compétition de l’Iron Man.

« Nous avons espéré et prié. Malheureusement, Or Eshkar, qui a été blessé lors de l’attentat de Tel-Aviv, est décédé aujourd’hui », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« Le cœur se brise. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses amis. Que sa mémoire soit pour une bénédiction », a-t-il ajouté.

Les trois amis israéliens se rendaient à un mariage lorsqu’ils ont été attaqués par al-Khawaja, qui a fui les lieux en tirant sur d’autres personnes avant d’être tué dans une fusillade avec des policiers.

« Ou est venu nous voir après de nombreuses tentatives de réanimation sur le terrain, qui se poursuivaient à l’hôpital, et il a été immédiatement emmené au bloc opératoire où, contre toute attente, les médecins ont réussi à stabiliser son état », a déclaré Roni Gamzu, directeur de l’hôpital Ichilov.

« Malheureusement, les… blessures ont été mortelles, et après une longue lutte de plusieurs jours… nous avons été contraints de déclarer sa mort », a-t-il ajouté.

La scène d’un attentat terroriste sur la rue Dizengoff à Tel Aviv le 9 mars 2023. Photo d’Erik Marmor/Flash90.

L’attaque était la dernière d’une vague de terrorisme à frapper Israël.

Dimanche, un terroriste a ouvert le feu sur une voiture sur la route 60 dans le village arabe de Huwara, juste à l’extérieur de Naplouse, blessant grièvement David Stern, 41 ans. Stern a pu tirer et neutraliser partiellement le terroriste, identifié comme étant Leith Nazar, 28 ans, un habitant du village de Madama près de Naplouse (Sichem biblique).

Le 26 février, un attaquant palestinien a abattu les frères Hallel Menachem et Yagel Yaakov Yaniv, également sur la route 60 à Huwara .

Le lendemain, des terroristes palestiniens ont tué l’israélo-américain Elan Ganeles près du carrefour de Beit Ha’arava, près de Jéricho dans la vallée du Jourdain.

Plus tôt en février, une attaque terroriste dans le quartier Ramot de Jérusalem a coûté la vie à Yaakov Israel Paley, 6 ans, son frère, Asher Menachem Paley, 8 ans, et Alter Shlomo Lederman, 20 ans. Trois jours plus tard, le sergent-chef de la police des frontières. Asil Sawaed , 22 ans, est décédé des suites de blessures subies lors d’une attaque terroriste à un poste de contrôle de Shuafat à Jérusalem.

Le 27 janvier, sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade terroriste dans une synagogue du quartier de Neve Yaakov à Jérusalem.

JForum avec JNS et LPH INFO

Photo: Famille

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires