Jarida, un journal koweïtien, a rapporté vendredi que le président américain Barack Obama cherche à être nommé secrétaire général de l’ONU après expiration de son deuxième mandat en tant que président des États-Unis. Le journal a affirmé qu’Obama en a discuté avec les démocrates et les républicains, dont certains sont juifs.

L’article, qui semble certes un peu tiré par les cheveux, n’a pas été confirmé par d’autres organes de presse et ne cite pas ses sources. Il ajoute que le Premier ministre Binyamin Netanyahou a appris les aspirations d’Obama et qu’il s’y oppose, et aurait soi-disant dit à ce sujet :  » ça ne suffit pas que nous ayons eu à vivre huit ans sous le règne d’Obama, au cours duquel il a ignoré Israël? Maintenant, il nous faudrait encore lui donner la possibilité de nous causer encore des ennuis dans les arènes internationales?  »

Le journal affirme que ce sont des sources proches de Netanyahou qui auraient dit que «Obama est le pire président pour Israël, le Moyen-Orient et les alliés d’Israël – les Etats arabes modérés. »

Un confident de Netanyahou aurait déclaré que Netanyahou a l’intention de faire échouer le projet d' »Obama » d’être nommé Secrétaire général de l’ONU, et a pointé que le mandat d’Obama dans le bureau  ovale a été caractérisé par un rapprochement avec les Frères musulmans, le renversement du régime de Hosni Moubarak en Egypte, et des tentatives visant à forger des alliances avec l’islam politique.

Jarida a cité en outre une source israélienne disant que le mandat d’Obama se termine avec une allianc avec l’Iran, et un accord sur son programme nucléaire qui pourrait « éventuellement conduire à un scénario semblable à ce qui se passe avec la Corée du Nord. »

« Israël ne permettra pas cela », a-t-il ajouté, « et prendra les mesures nécessaires pour empêcher l’Iran de fabriquer des armes nucléaires, en secret ou officiellement. »
Arutz Sheva

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires