Alain Soral interpellé et placé en garde à vue

AFP

 1 min

L'essayiste d'extrême droite Alain Soral, le 12 mars 2015 à Paris.
AFP / LOIC VENANCEL’essayiste d’extrême droite Alain Soral, le 12 mars 2015 à Paris.

Il a été interpellé mardi après-midi à Paris par la brigade de répression de la délinquance à la personne

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été interpellé et placé en garde à vue mardi pour “provocation publique non suivie d’effet à la commission d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation”, a indiqué mercredi le parquet de Paris.

Il a été interpellé mardi après-midi à Paris par la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), selon le parquet et une source proche de l’enquête.

Il s’agirait de propos tenus sur son site Egalité et réconciliation, selon cette source proche de l’enquête.

Alain Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, 61 ans, est un habitué des tribunaux.

Il a été condamné plusieurs fois par la justice. La dernière condamnation date de la fin juin en appel : 5.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour contestation de l’existence de la Shoah.

Le 6 juillet dernier, ses deux chaînes Youtube ont été supprimées par la plateforme américaine de vidéos en ligne, pour “enfreintes répétées aux conditions d’utilisation” de la plateforme.

La première, “ERTV Officiel”, qui portait l’acronyme de son site “Egalité et réconciliation”, comptait 185.000 abonnés. La seconde, “ERTV International”, cumulait 3.200 abonnés.

8 Commentaires

  1. pour rire et savoir qui est ce bientot octogénaire aigri et amer
    taper ” Islam radio ahmed Rami” ce site que JFORUM classe en modération comme n’ importe quel lien

  2. re coucou a l’ exalté exhibitioniste

    le quatuor a cordes -de chanvre- Ryssen, alias Lalin, Maballa Maballoute, dit Dieudonné, Boris le laid, et Soral alias Bonnet

    a noter que chez ces dérangés du caberlot et un peu antijuifs ( 😆 ) cette tendance pour au moins 3 d’entre eux a dissimuler leurs identités par des blazes d’ emprunt

    une tendance a dissimuler les merdes qu ils sont au fond ?
    un psy pourrait répondre

    même le mignon Boris le Lay, qui ne reverra plus jamais la France de son vivant, exilé au Japon, se dissimule sous le nom de ” bataille” a dix mille kilomètres de Gandalf le vieux
    et degobille sa haine du juif sur son site décousu et réalisé de bric et de brocante (juive 😆 ) dit DP, vaste cuvette de fecès, ou viennent s’ abreuver tous les ratés antijuifs, en gros une petite cinquantaine de malades réclamant des shekels

    Le Lay, il me fait penser avec joie au dissident marocain Rami, qui avait comploté contre Hassan 2 et qui, condamné a mort par contumace a sauvé sa tete en s’ exilant en Suède
    aprés 25 ans d’ exil, il a supplié le roi Mohamed 6 pour retourner au Maroc

    NIET ! a répondu le roi

    alors depuis….financé par l’ arabie saoud, et a présent par le qatar il rumine son vomi tous les jours , et s il en est là, c’est la faute des ?? des ??

    bingo ! vous avez gagné, des “komvouzémoi” les Yahoude 😆

  3. En France, il est quasiment impossible d’appliquer les peines.
    Voilà un moment que cette ordure aurait dû être incarcérée, mais il ne l’a pas été pour des raisons qui dépassent le rationnel.
    Espérons que cette fois-ci, cette pourriture ira en prison, malgré les retards enregistrés….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.