L’essayiste d’extrême droite Alain Soral, le 12 mars 2015 à Paris LOIC VENANCE (AFP)

Alain Soral a été condamné par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme pour injure raciale, provocation et incitation à la haine raciale après des propos sur la communauté juive sur son site internet « Egalité et Réconciliation ».

Alain Bonnet, dit Soral, avait notamment écrit en mars 2018 sur son site Egalité et réconciliation : « les juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux ». Contre la magistrate, il affirmait : « Je n’ai jamais entendu autant de mensonges et de malhonnêteté sortir de la bouche d’une femme, et pourtant des salopes, j’en ai connues ».

L’UEJF a salué, dans un communiqué, cette décision du Tribunal de Grande Instance de Bobigny qui marque une volonté ferme de faire condamner l’auteur d’un appel au meurtre génocidaire explicite.

Pour l’association, il s’agit d’une victoire qui marque « un nouveau coup d’arrêt au marchand de haine antisémite et négationniste ».

« Si la condamnation d’Alain Soral à un an de prison ferme est une victoire contre la haine antisémite, le combat doit se poursuivre. De nombreux prêcheurs de haine tels que Ahmed Moualek, contre lequel l’UEJF vient de déposer plainte à la suite de la diffusion d’une vidéo antisémite, continuent de sévir sur Internet en provoquant des passages à l’acte de plus en plus nombreux et violents, » a réagi Sacha Ghozlan, président de l’UEJF.

Alain Soral, 60 ans, a été plusieurs fois condamné pour provocation à la haine raciale.

Sa dernière condamnation remonte à décembre pour diffamation. La cour d’appel de Paris lui a infligé une amende de 4.000 euros pour avoir publié et mis en vente sur son site une affiche visant les juifs.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Correction :

 » Puisqu’il les aime  »

Scusi .

Bonaparte

Puisqu’ils les aiment il va les apprécier en taule .

Les muzz boufferont du porc .

alexandra

J’espère qu’il va vraiment purger sa peine. Cela fait déjà bien longtemps que ce personnage puant aurait du être mis en cabane ou dans un cabanon …

KIGEM

UN NAZILLON EN PRISON AU MILIEU DES ISLAMISTES CELA VA CERTAINEMENT LE CHANGER