Un des missiles tirés depuis Gaza atterrit en zone habitée; des Palestiniens tentent d’écraser des soldats.

En représailles aux deux roquettes tirées mercredi soir depuis Gaza sur le sud d’Israël, l’aviation israélienne a frappé plusieurs cibles terroristes en début de nuit de mercredi à jeudi dans la bande de Gaza.

Les roquettes tirées depuis Gaza aux alentours de 18h20 GMT ont explosé sur le sud d’Israël dans la région de Shaar haneguev provoquant le déclenchement de l’alerte rouge aux environs et notamment à Sderot, selon un communiqué de l’armée israélienne (Tsahal).

« Un des missiles s’est abattu sur une zone habitée de la région et a endommagé une habitation, sans faire de blessé », a rapporté l’unité porte-parole de Tsahal.

Un peu plus tôt dans la soirée, en Cisjordanie, des Palestiniens ont tenté d’écraser des soldats de Tsahal près d’un point de contrôle à Bethléem.

« Les soldats ont ouvert le feu en direction du véhicule et l’on touché (…) les forces de sécurité cherchent à présent le véhicule », a également rapporté l’unité porte-parole de Tsahal.

Un des occupants de la voiture a été blessé selon l’agence de presse palestinienne Maan.

La tension est palpable en Israël face à l’extrémisme grimpant en Cisjordanie, plus de cinq jours après l’enlèvement de trois adolescents près de Hébron, potentiellement mené par des membres issus du Hamas et indépendants de l’organisation à Gaza, ont rapporté mardi les médias israéliens.

Eyal Yifrah (19 ans), Gilad Sha’ar (16 ans) et Naftali Frankel (16 ans) ont été enlevés jeudi 12 juin au soir, alors qu’ils faisaient de l’auto-stop près d’une station de bus en Cisjordanie pour se rendre à Jérusalem, après avoir terminé leur cours en école talmudique.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

IL FAUT SORTIR CETTE POURRITURE ISLAMISTE DE NOTRE TERRE !!!!!

PAR LA FORCE ET LA TRIQUE , ILS NE CONNAISSENT QUE CELA !!!!