Hier le site du « Parisien Libéré » lançait un sondage portant sur les risques liés aux manifestations pro-palestiniennes prévues pour ce week-end.

La question était :

ISRAEL-GAZA : faut-il interdire les manifestations en France après les incidents.

Un de nos lecteurs nous a informé de ce sondage, et nous a adressé le message suivant à 17h19:

————

Urgent ! Faites passer !

Merci de participer massivement et de relayer l’info !

Sur le site Le Parisien, question du jour est :

« faut-il interdire les manifestations en France après les incidents ? »

Pour le moment : 77% ont voté non donc pour la poursuite des manifs. Seulement, 22% ont voté oui.

Nos votes sont indispensables pour nous faire entendre alors votez en cliquant sur ce lien dès maintenant ou prenez la peine de retrouver ce lien sur le site « Le Parisien »

m.leparisien.fr/societe/israel-gaza-faut-il-interdire-les-manifestations-en-france-apres-les-incidents-16-07-2014-4005751.php

Urgent !

————

À la lecture de ce message JForum a décidé de relayer l’information, qui circulait déjà sur facebook.

À 17h45, une newsletter spéciale était envoyée à nos lecteurs.

Très vite, la mobilisation de la partie militante de la communauté a commencé à porter ses fruits.

Bien évidemment la grande majorité des sceptiques, ou des gens qui sont au-dessus de tout cela n’a pas pris part à ce défi lancé à la communauté. Pourtant, c’est aussi dans les médias et sur le net que les choses se jouent.

Il est dommage que sur ce type de mobilisation, où il suffit de quelques clics pour défendre avec nos moyens la cause d’Israël certains soient systématiquement dans le dénigrement. Nous nous plaignons toujours des institutions, ou de nos représentants. Mais nous-mêmes sommes nous toujours aux rendez-vous des mobilisations qui sont les seules manifestations concrètes de notre attachement à Israël.

Nous pouvons répondre NON, cent fois NON. N’avoir que 25 à 30 % de réponses sur une mobilisation de cette nature est inacceptable, alors que cela demande 10 secondes et quelques clics.

La mobilisation serait pour certains l’affaire des autres.

Voilà pour le coup de gueule nécessaire.

Maintenant voici les résultats de cette mobilisation.

À 17h19, 36.895 personnes étaient contre l’interdiction soit 77% des votants contre 11.021 personnes pour l’interdiction des manifestations soit 23% des votants.

Dès l’envoi des messages, on a vu une forte mobilisation se faire puisque 64.819 votants sont venus rejoindre les 11.021 personnes ayant déjà voté pour l’interdiction.

Les pro-palestiniens ne comprenaient pas ce qui se passait. Certains criaient déjà à la fraude, ou au bidouillage du sondage, parce que par définition, ils sont toujours des victimes. Voyant la tournure des choses, Ils se sont mobilisés un peu plus vers la fin où l’on voit se rééquilibrer les votants.

Le résultat est tout de même que la communauté s’est un peu réveillé et a montré qu’elle était présente. JForum se réjouit d’avoir participé à cette petite victoire, qui devra en annoncer d’autres, et compte sur ses lecteurs pour être présents dans ces combats qui ne sont pas si mineurs que ça. Surtout quand il nous font prendre conscience que notre unité, et notre solidarité sont des armes importantes. Celles qui font de nous des frères d’une grande et belle famille.

Moshé COHEN SABBAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abraham51

Pourquoi « petite » ?
C’est la victoire de la mobilisation, c’est la victoire du cœur.

FrancoiseTLV

Cette manifestation a ete l’occasion de mettre en lumiere le vrai visage purement antisemite des islamistes. L’interdiction de manifestations de ce genre n’a de valeur que si son objectif est affiche clairement par le gouvernement dans le cadre d’une action destinee a lutter contre l’antisemitisme, comme l’avait fait Valls au moment de l’affaire Dieudonne.
Sinon, mieux vaut continuer a devoiler sans ambiguite les veritables motivations des Islamistes tout en luttant pour que le gouvernement mette sur pied une campagne publique proactive contre l’antisemitisme, au lieu de noyer le poisson dans des declarations style « conflits inter communautaires », ou de denoncer ponctuellement quelque incident de temps en temps. La France doit comprendre que ce ne sont pas seulement les Juifs qui sont en grand danger mais que le jour viendra tres rapidement ou tous les non musulmans seront vises.

yacotito

Magnifique !
Vu le % de juifs par rapport aux musulmans sur notre territoire, c’est à mon sens une grande victoire.
Cela dit, les pro-palestiniens se font du tors à eux même: ils montrent leur vrai visage par de telles actions.
Ils nous font de la propagande sans même s’en apercevoir.