ONU: le Liban va déposer des plaintes contre Israël

0
104

Interrogé par I 24news, le porte-parole du ministère des AE israélien minimise la portée du geste.Le ministre des Affaires étrangères libanais, Gebran Bassil, a demandé samedi aux responsables diplomatiques du Liban à l’ONU de présenter des plaintes urgentes au Conseil de sécurité sur des violations israéliennes de la souveraineté libanaise, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI).

Selon la plainte, citée par le journal libanais de langue anglaise The Daily Star, les violations comprennent une brève incursion au sol par les forces israéliennes en territoire libanais , le 11 mai .

Les troupes d’infanterie ont endommagé des barrières de ciment et déraciné deux arbres à environ 10 mètres à l’intérieur du territoire libanais et, le même jour, des canonnières israéliennes ont pénétré dans les eaux territoriales du Liban , selon le rapport.

Deux jours plus tôt, une unité de l’armée israélienne aurait tenté de kidnapper trois citoyens libanais dans la région des fermes de Chebaa.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a déclaré i24news: “C’est une action habituelle du Liban.

De temps en temps, ils déposent des plaintes sur ces questions, dans le cadre d’une politique cherchant la confrontation avec Israël”.

“Cette décision ne signifie rien, à voir comment les violations libanaises sont beaucoup plus graves – notamment l’acquisition d’armes par le Hezbollah et son refus de les remettre à l’armée libanaise, le passage des troupes de la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban, ndlr)qui est souvent empêché, etc. “.

“A la fin, le Conseil de sécurité examine les plaintes déposées par les deux parties et ne se range pas nécessairement du côté du Liban”.

Depuis 2006, Israël et le Liban échangent des accusations mutuelles de violation de la résolution 1701, qui a mis fin à la seconde guerre entre les deux pays.

L’Organisation des Nations Unies a également déclaré que le Hezbollah avait omis de se conformer aux conditions qui ont été précisées à la fin du conflit de 2006.

17-05-2014/ I 24 NEWS Article original

1 COMMENT

  1. {{Pauvre Liban il ne sait plus comment cacher son impuissance et sa faiblesse face au Hezbollah qui y règne en Maître absolu .}}

    {{Pendant qu’il dépose plainte il ferme les yeux sur tout l’armement qui rentre au Sud Liban pour être utilisé contre Israël .}}

    {{Quand les terroristes du Hezbollah retourneront de Syrie très aguerris ils supplieront Israël de les aider à les combattre et défendre ce qu’il en reste de leur misérable indépendance .
    }}

    {{Oui pauvre Liban .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.