L’action de SIONA depuis des décennies, tant en Israël, qu’en France, est exemplaire à plus d’un titre.

Le militantisme infatigable de ses dirigeants, pour la défense d’Israël, est un modèle d’efficacité et de modestie, qui devrait être pris en exemple pour toute action communautaire.

Le travail social mené en Israël, et notamment à Naharya, justifie largement l’hommage que lui rend cette ville qui a tellement besoin de soutien.

Jforum.fr s’associe à cet hommage, pour ce demi-siècle d’actions et de combats pour la défense des Juifs dans le monde et en Israël.

PLUS QUE JAMAIS, SIONA EN ACTION

• INAUGURATION DE LA TAYELET « PROMENADE SIONA-FRANCE »
• ORGANISATION D’UNE BAR MITZVAH COLLECTIVE
• GRANDE DISTRIBUTION DE VETEMENTS ET DE COUVERTURES

Depuis la guerre contre le Hezbollah en 2006, SIONA parraine la ville de Nahariya qui avait reçu plus de 800 roquettes en quelques jours.

La pauvreté est toujours présente à Nahariya ville de 65.000 habitants dont 30% vit au-dessous du seuil de pauvreté. 2.500 familles monoparentales et 3.000 seniors se trouvent dans une situation de grande précarité.

SIONA n’a cessé d’aider les habitants de cette ville en grande difficulté sociale : distribution de sandwichs aux enfants des écoles, couvertures, doubonnes, appareils de chauffage, cartables, colis de victuailles, des lunettes et même des appareils auditifs.

Depuis 6 ans, SIONA organise chaque année une Bar Mitzvah collective réunissant plusieurs centaines d enfants dans tout le pays.

Le 8 novembre dernier, une délégation de SIONA s’est rendue à Nahariya pour célébrer la Bar-Mitzva d’une centaine d’enfants-filles et garçons-issus de familles défavorisées du Nord d’Israël.

Cette délégation était composée des principaux dirigeants de SIONA : Roger PINTO, Claude BENICHOU, Meyer DADI, André DAHAN, Eric HANOUNE, Georges GACHNOCHI…

Bar MITZVOT photo collective

Le 8 novembre, ils étaient tous là, ces chers enfants, à la synagogue Eliaou Hanavi de Nahariya, tous unis, couverts de leur talith, il y eut la très émouvante bénédiction du Grand Rabbin David ABOUHASSIRA et l’allocution émue de Jacky SEBAG, Maire de la ville qui remercia chaleureusement SIONA pour sa contribution permanente tout au long de l’année en faveur des familles défavorisées, SIONA qui est devenu un partenaire incontournable pour le bien de la ville et un ami sur qui on peut compter.

Inauguration Tayeleyh SIONA France Mireille PINTO coupe le ruban

A 17H eut lieu l’inauguration de la « Promenade SIONA-France », magnifique réalisation de cette tayelet au milieu d’un ravissant cadre de verdure et de jeux.
L’allocution du Maire de la ville fut suivie par Mireille PINTO, invitée à couper le ruban inaugurant officiellement ce lieu de vie.

Enfin, point d’orgue de cette merveilleuse journée, la superbe soirée festive avec orchestre, chants et danses et repas en l’honneur des Bar et Bat Mitzvah entourés de leurs parents, fête qui a réuni plus de 600 convives en présence de Réouven RIVLINE Président de la Knesset.

Dans son allocution, Réouven RIVLINE a insisté sur l’importance de la Bar Mitzvah pour l’avenir de ces enfants et a tenu à saluer l’intense dévouement de SIONA pour concrétiser ce lien indéfectible entre Israël et la diaspora.

Roger PINTO, Mireille PINTO, Jacky SEBAG Maire de Nahariya, Réouven RIVLINE, Président de la Knesset à la Bar Mitzva collective

Le Président de la Knesset dit à Roger PINTO : « Ce que vous faites, c’est cela le véritable sionisme, je vous félicite et vous remercie pour votre présence à nos cotés en toutes circonstances. »

S’adressant aux Bar Mitzvah, Roger PINTO leur transmis un message d’espoir : « Chers enfants, nous sommes ici parce que vous êtes nos enfants, nous sommes ici parce que nous vous aimons. La Bar Mitzvah, c’est une prise de conscience de son attachement au peuple juif. Le judaïsme doit être le lien indéfectible qui doit guider tous les actes de votre vie. HAM ISRAEL HAI »
Pour clore cette action caritative 2012, 1.000 doubonnes et 1.000 couvertures ont été distribuées aux familles nécessiteuses des villes de Nahariya, Kiryat Yam et Schlomi.

Inauguration Tayeleth SIONA France en présence des principaux dirigeants de SIONA

Des actions semblables sont prévues dans plusieurs villes du Nord d’Israël.
Nous remercions vivement tous ceux qui veulent aider les habitants de ces villes en grande difficulté sociale de nous adresser un chèque à Siona 5, rue Rougemont 75009 PARIS

Tel : 01.42.46.04.34 / Fax : 01.42.46.01.91/ mail : siona2@wanadoo.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Johnnie

Hello, parfait, surtout que votre travail m’a été d’une véritable aide et à moult reprises. Bye-bye. Johnnie du site internet de [robot d’options binaires->http://www.robotoptionsbinaire.net]