Le ministre des Finances veut trouver une solution à l’écotaxe avant l’été. Le gouvernement étudie deux scénarios. »L’écotaxe, oui elle est morte, le fiasco dont vous avez parlé, il est constaté par tous. »

Michel Sapin a renouvelé au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI, la volonté du gouvernement d’étudier deux scénarios pour mettre un terme à la saga de l’écotaxe et tenter de trouver une solution avant l’été, « dans les semaines qui viennent », a-t-il précisé.


Le Grand Jury du 18 mai 2014 – Michel Sapin… par rtl-fr

« Il y a une première réflexion qui consiste à dire : le système était beaucoup trop compliqué : simplifions-le. Il touchait trop de routes, qu’il touche moins de routes », a expliqué le ministre tout en précisant que cette piste privilégierait l’accord conclu avec la société Ecomouv, le groupement chargé de collecter l’écotaxe.

« Ou bien, a-t-il poursuivi en fustigeant la responsabilité de Nicolas Sarkozy dans ce dossier, ce n’est pas réformable, l’ensemble du dispositif est mauvais (…) on en étudie un autre. »

La mission d’information sur l’écotaxe, qui travaillait depuis novembre 2013 sur le dispositif, avait présenté ce 14 mai treize propositions pour un « aménagement » du système.

« Le plus grave aujourd’hui, a alerté le proche de François Hollande, c’est que cette écotaxe finançait des travaux très importants, routiers, ferroviaires, et ces travaux ne peuvent pas être engagés, puisque cet argent n’est pas là. »

19-05-2014/ RTL.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires