Madame Micheline CHOMAND z”l

0
285

source temple des vosges
Notre amie Micheline Chomand, âgée de 80 ans, s’est éteinte à l’hôpital Bichat dans la nuit du 28 janvier, après avoir été 3 longues semaines sous respirateur artificiel.

Micheline était l’épouse de notre ami André Chomand, ancien de Bleichhammer-Auschwitz III, avec lequel elle s’était investie depuis toujours à ses côtés pour militer avec les FFDJF et le groupe de déportés conduits par Milo Adoner.

Les 2 frères de Micheline furent assassinés durant la Shoah.

On se souvient de son témoignage émouvant dans le film : “Maurice Jablonski, le survivant du convoi 5I” réalisé par Claude Bochurberg avec le concours de Serge Klarsfeld, où elle évoquait le destin tragique de son frère Georges qui fut de ce même convoi, et termina ses jours dès son arrivée à Sobibor.

Micheline et André formaient un couple magnifique – André, dont la disponibilité à transmettre la Mémoire au Mémorial ou à Auschwitz est véritablement exemplaire. Nous sommes près de lui en ces moments cruels, de même que nous sommes près de leurs enfants Carole et Philippe, et de leurs petits enfants, dont Ruben qui aura fait un immense plaisir à sa grand mère Micheline, en accomplissant une superbe Bar Mitsva en Septembre dernier.

Les obsèques conduites par le Rabbin Olivier Kaufmann de la communauté de la Place des Vosges auront lieu :

Lundi 1er Février à 15 heures.

On se réunira porte principale du cimetière parisien de Bagneux.

Nous comptons sur la présence de tous pour manifester notre amitié à

André Chomand et à sa famille.

Ni fleurs, ni couronnes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.